La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Metz

 

Dépannage = VOLONTARIAT !!!

 

Bon nombre d'entre vous avez déjà effectué un dépannage dans un autre magasin, mais cela a-t-il été fait dans les règles de l'art ??

Entre infos et intox, aujourd'hui, nous vous disons tout pour faire valoir vos droits ! 😉

Lorsque votre supérieur hiérarchique vous dit "tu dois aller dépanner tel magasin" ou bien "il faut que...", sachez que cela est FAUX !!! de même ,si vous être planifiés en sur structure(su)rien ne vous obligent d’accepter.

En effet, le dépannage se fait sur la base du volontariat... Voici les dires de notre direction à ce sujet : " Le dépannage se fait sur la base du volontariat. Il faut que tout soit mis en œuvre pour que les salariés qui acceptent d'aller temporairement sur un autre magasin, soient accueilli de la meilleure manière et surtout qu'ils soient informés dans les délais légaux des horaires qu'ils feront et sur quels magasins ils seront envoyés."

Par ailleurs, peu vous le diront, mais lors de vos dépannages vous avez le possibilité de vous faire rembourser les frais kilométriques, qui sont calculés de votre magasin d'affectation à celui de dépannage.

N'hésitez surtout pas à réclamer à votre supérieur le formulaire de frais se trouvant dans B.O.

La C.G.T. c'est d'abord vous 😁

Pour contact : votre délégué syndical, Franck Ferjoux, 06.47.88.21.96.

Pourinfo : www.cgtlidl.fr

Bonne route ! 🚘

 


 

Convocations à suspens. 👎

 

 Dans le milieu professionnel, les convocations pour sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement existent depuis bien des années. Ces derniers temps, elles sont devenues monnaie courant chez Lidl.

En effet, les salariés sont convoqués à tout va, pour X ou Y raisons, ou mieux encore, au motif de "divers".

1) Que cela veut-il dire pour le salarié ?

- Qu’il est convoqué sans connaître le motif.

- Qu’il ne peut pas se préparer à sa convocation, ni à une éventuelle défense.

- Qu’il est, entre le moment où il reçoit sa convocation et le jour J, dans l'attente, dans un stress permanent, une angoisse pouvant mener à la dépression, la peur, de connaître les faits qui lui seront alors reprochés.

2) Que cela veut-il dire pour la hiérarchie ?

- Que celle-ci ne se préoccupe pas de ses salariés qui sont, rappelons le, des êtres humains.

- Qu'en reprochant "divers" faits à une seule et même personne en un temps donné, cette dernière est tout simplement fliquée... Cela s'appelle plus communément du harcèlement !

Ces dernières années, nous entendons beaucoup parler des risques psycho-sociaux dans le monde du travail. Lidl a d'ailleurs mit en place des formations afin de lutter au mieux à la recrudescence de ce fléau. Sans doute pouvez vous penser que c'est une bonne chose. Cependant, une question reste sans réponse...

Notre hiérarchie est-elle formée à ces risques ???

 LIDL…… YES WE CAN !!!

 

mise à jour du 15 mars 2019