La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Lyon

 

2019

 

Toute l’équipe vous souhaite encore une très bonne année, en espérant que tous vos rêves se réaliseront.

Une année qui démarre tambour battant avec déjà le début des négociations sur les salaires. En espérant que notre société reconnaisse le travail fourni ces dernières années et fasse un vrai effort sur nos rémunérations et avantages. Car si la société continue de progresser c’est grâce avant tout à l’investissement de ses salariés.

Sur la DR de Lyon la fin d’année fut très compliquée en magasins, nous demandons qu’enfin que l’on mette en place de vraies structures en magasins pour que les salariés puissent travailler sereinement et arrêter de courir de partout. On ressent un manque de bras sur beaucoup de magasins et les salariés sont fatigués de toujours donner tant et plus.

Sur l’entrepôt toujours autant de difficultés à recruter des préparateurs en sachant que nous récupérons la préparation des fruits et légumes en semaine 3. Nous pensons qu’à terme avoir toujours recours au travail intérimaire n’est pas la solution.

Nous espérons également que pour 2019 le turn over va ralentir car beaucoup de salariés quittent la société et nous perdons des compétences à tour de bras sans parler des arrêts maladies ou AT ni même des inaptitudes, et cela de la caissière aux cadres beaucoup de salariés sont épuisés. S’il n’y a pas une vraie prise de conscience de notre Direction à un moment donné la grogne va se transformer en grève.

Enfin 2019 sera une année d’élections professionnelles ou vous devrez élire vos délégués du personnel, nous aurons l’occasion d’y revenir. Sachez que si des salariés veulent s’investir avec nous ils seront les bienvenus pour être présent sur les listes électorales avec nous, tous ensemble on sera plus fort.

A suivre….

 

mise à jour du 15 janvier 2019