La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Lyon

 

Actualités

 

Toujours des difficultés en entrepôt, certaines choses se mettent en place mais on voit que dès qu’il y a un jour férié ça devient plus compliqué. L’équipe encadrante devrait petit à petit se renforcer mais le gros point noir reste l’embauche de nouveaux préparateurs, toujours autant de difficultés à trouver du personnel. Dans la zone logistique ou nous sommes il y a une forte concurrence d’entreprises et peut être ce que la société propose en terme de salaires, d’horaires et de conditions de travail n’est pas meilleure que ce qui est proposé dans d’autres entreprises.

Quand au manque de place nous attendons de vraies mesures et de vraies solutions pour pouvoir travailler sereinement. Le CHSCT a fait une enquête sur les conditions de travail sur entrepôt, et ce qui en ressort en premier c’est que malgré ce nouvel outil les conditions de travail se sont dégradées, voilà le ressenti des salariés que nous avons interrogés. Ce qui est étonnant car on nous promettait qu’avec le nouvel entrepôt les conditions de travail seraient meilleures, étonnant non ?

Donc encore une fois la balle est dans le camp de la Direction et nous espérons qu’elle mette en place des solutions le plus rapidement possibles.

Quand aux magasins, là aussi ce n’est pas simple avec toujours ce problème de structures et de manque de bras. Tant que le nerf de la guerre chez Lidl restera la productivité on ne pourra avoir des conditions décentes pour pouvoir travailler normalement, et travailler toujours dans le stress.

Nous rappelons encore une fois à tout le monde que nous avons un contrat de travail, que nous devons le respecter bien entendu mais jamais il n’est écrit que l’on doit courir toujours plus, travailler débadgé, ne pas prendre ses pauses etc.…

 

A suivre….

 

mise à jour du 15 novembre 2018