La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Lyon

 

Actualités

 

Tout d’abord nous souhaitons bon courage aux équipes des magasins de Rillieux et de Venissieux pour leurs ouvertures, respectivement le 20 et 27 Février. Ce sont deux magasins repris à l’enseigne Carrefour Market. Nous savons combien une ouverture peut être épuisante mais ça reste une belle expérience.

Pour revenir sur les NAO, nous pensons que nous sommes encore très loin du compte, vu les progressions de notre société. Nous pensons réellement que les efforts auraient pu être plus importants, car sans ses salariés investis la société ne progresserait pas autant et nous pensons qu’ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts tout au long de l’année. Car la Direction a beau nous vendre son discours, nous pensons que une plus grosse augmentation était légitime sans parler des diverses primes. De plus le chantage à la signature des organisations syndicales nous parais méprisant (si vous signez vous avez ça, si vous ne signez pas vous aurez moins).

Nous espérons également qu’enfin l’analyse des structures en magasin va déboucher réellement et que les magasins aient assez de bras pour travailler sereinement, et qu’enfin on trouve des sur structures pour éviter que les magasins soient plantés en cas de CP ou d’arrêt comme c’est le cas actuellement.

Nous allons arriver dans une période électorale en ce qui concerne vos délégués du personnel, nous aurons besoin de vous à cette occasion. Nous demandons juste de regarder les syndicats qui travaillent, qui passent régulièrement vous voir et pas qu’au moment des élections, qui remontent vos soucis (Questions DP une quarantaine chaque mois), et qui sont présents pour vous assister et vous aider. Nous aurons de toute façon l’occasion de vous en reparler rapidement. Et d’ailleurs nous cherchons toujours des salariés prêts à s’investir avec nous pour défendre nos droits.

 

A suivre….

 

mise à jour du 15 mars 2019