La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Nantes

 

Sanctions contre 2 salariés sur l’entrepôt

 

La CGT LIDL OUEST informe l’ensemble des salariés entrepôt :

2 préparateurs, messieurs ANCESSI et HILARY ont reçu un avertissement suite à entretien à sanction.
Le premier pour avoir oublié de badgé 2 débuts de pause sur les deux derniers mois avec 1 retard de 48 minutes.
Le second pour avoir 7 anomalies de badgeage lors des deux derniers mois.

La CGT LIDL OUEST trouve inadmissible que ses deux salariés soient sanctionnés d’un avertissement suite aux entretiens menés par messieurs PRESSE et CIVEL assistés les deux fois par Mr GORET.

Pour info un salarié badge 6 à 8 fois par jour en moyenne (selon qu’il soit en tournée ou en régulière) pour environ 22 jours travaillés sur un mois soit à peu près 150 badgeages par mois et donc 300 badgeages sur les 2 derniers mois reprochés aux salariés.

Cela fait pour Mr ancessi moins de 1% d’erreur de badgeage et pour Mr HILARY un peu plus de 2% d’erreur sur la période.

Cela en fait il des préparateurs au comportement inacceptable comme cela est si bien écrit dans le courrier à sanction, bien sur que non !

De plus, un avertissement pour un retard de 48 minutes pour une personne qui n’arrive quasiment jamais en retard comme Mr ANCESSI et qui pourtant se lève tous les jours à 4 h et travaille du matin toute l’année : est ce anormal ?
Apparemment oui pour Messieurs GORET et CIVEL mais pour la CGT et les salariés qui connaissons la difficulté de ses horaires  c’est NON, NON et trois fois NON

Petit rajout : La CGT informe qu’une réunion CHSCT extraordinaire aura lieu le 16 mars 2018 concernant la commande vocale ou pick by voice, la CGT n’est pas dupe de la manœuvre de la direction qui veut imposer ce système malgré les effets nocifs qui peuvent en découler sur la santé des salariés.

La CGT LIDL OUEST ne sera pas complice de la mise en place de cette technologie au détriment de la santé des salariés et reviendra vers vous suite à la réunion.

 

Pour ses raisons la CGT LIDL OUEST appelle au débrayage le vendredi 16 mars 2018

 

 Salutations syndicales,

La CGT LIDL OUEST

  • Facebook CGT LIDL
  • Site internet CGT LIDL

 

mise à jour du 15 juillet 2018