La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Draguignan

 

Gattières

 

Je vous disais lors de mon dernier communiqué que la magasin de Gattières a ouvert le mois dernier, donc depuis, nous la CGT, nous nous sommes rendus sur le magasin à plusieurs reprises pour vérifier que tout se passait bien.

Surprises, pour commencer, l'ancien magasin de l'autre côté de la route, je dis bien de la ROUTE, qui mène à l'ancien parking, mais toujours occupé par des clients, et au Mac Donald, est traversé par les employés LIDL avec les tires palettes électriques pour aller récupérer les palettes encore dans l'ancienne surface de vente.

Lorsque la question a été posée au Directeur Régional qui pour réponse a dit c'est une route privée avec un droit d'usage et de servage seulement pour le Mac Donald.

Nous parlons de  la sécurité des employés, du fait qu'ils sont sur une route où circulent des voitures, des camions... Il aurait été plus sur de faire venir un camion et de transférer ces palettes en 1 seule fois que de le faire faire par des employer pendant 3 semaines.

Surtout que tous le monde était au courant ! Que ce soit le DR, la RVR... Comme les grands pontes de Strasbourg qui se sont déplacés sur le site.

 

En plus de ça, sur les semaines 10, 11 et 12, les employés ont fait des heures impressionnantes.

A savoir, semaine 10, des CELS à plus de 43 heures des CC à 47 heures un AMG à 53 heures.

Semaine 11, des CELS à plus de 44 heures des CC à 41 heures des AMG à 49 heures RM à plus de 50 heures.

Semaine 12,CELS à 38 heures, CC à 40 heures AMG à 47 heures.

Avec LIDL c'est comme ça les arrange, si ça vient de toi, c'est impossible, mais si c'est eux qui décident, TOUT est possible.

 

Et dans 2 mois on va se retrouver avec des AT, des absences pour burn out, ou grosses fatigues, des personnes qui abandonneront leur travail car ils n'ont plus de vie de famille... Et on se posera des questions existentielles comme entre autre sur l'incompréhension de faire du recrutement durable, ou le pourquoi sommes nous l'enseigne française avec le plus grand nombre d' AT.

 

Aujourd'hui, les employés commencent à réaliser au bout d'un mois que les semaines de 45 c'est long, mais au début tout le monde nous demandait de ne pas se plaindre, la paie sera grosse. A c'est sur que des CELS à 2000 € on en voit peu, mais si pour gagner cette somme un mois  il faut 2 mois pour s'en remettre, est ce la bonne solution ???

 

mise à jour du 15 mai 2018