La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Cambrai

 

Infos CSE n° 1

 

Le 26 juin 2019, la première réunion du CSE d’établissement de Sailly lez cambrai a eu lieu avec la désignation par vote majoritaire :

 Du secrétaire

 Du secrétaire adjoint

 Du trésorier

 Des membres de la cssct (4 membres)

Des membres de la commission information et logement (3 membres)

 

Comme nous nous y attendions parce que nous les connaissons, le syndicat CFDT s’est accaparé de TOUT les postes du CSE.

Oh que oui que nous les connaissons, pendant la dernière mandature (4 ans) la CFDT était déjà majoritaire et pendant 4 ans, elle s’est octroyée  la quasi-totalité des enquêtes CHSCT car comme hier c’était un vote majoritaire.

Maintenant, qu’ils ont votés en prenant la totalité des postes, il va falloir assumer jusqu’au bout la gestion des budgets fonctionnement et œuvres sociales (ASC) ainsi que les conditions de travail des salariés, il est vrai que leurs slogan « un syndicat proche de vous » sera à vérifier pendant cette mandature !!!!

La CGT ne manquera pas de vous tenir informer très régulièrement des décisions prises par ce syndicat pour la gestion et les débats qui auront lieu au sein de ce CSE d’ ETABLISSEMENT.

En agissant ainsi, ce syndicat a juste oublié que 40% des votants ont votés pour les autres syndicats ce qui veut dire que, comme à son habitude, l’avis des salariés ne compte pas et je fais ce que je veux sous prétexte que je suis majoritaire.

Nous vous rappelons ce qu’est la CFDT : Confédération Française DEMOCRATIQUE du Travail

Drôle de conception de la démocratie !!!!

 Nous appellerions plutôt cela de la dictature.

 

A la prochaine…………………..

 

mise à jour du 30 novembre 2019