La CGT, c'est d'abord vous...

Direction régionale de Chanteloup

 

 

Bonsoir à vous toutes et tous qui êtes venus rendre hommage à notre camarade, ami, pote, militant, notre famille. Pascal tu étais la sincérité incarnée, déterminé, pugnace, sans concession avec toi-même. En permanence à la recherche de la perfection.

Toujours fidèle au poste, capable d'une grande capacité d'écoute, Pascal l'éternel positif, toujours tourné vers les autres, le travailleur et le militant infatigable, et d'un têtu : n'aurais-tu pas des racines bretonnes ???

(mes tte qualité de pascal)

Toi, notre ami, notre mentor. Celui avec qui nous avons partagé aussi bien les bons moments que les moins bons. Même dans les pires moments tu trouvais encore le moyen de nous redonner la pêche, pour nous donner la force de rebondir.

Combien d'épreuves avons-nous partagées ensembles, difficile de le dire la liste serait trop longue…

Tu as juste omis de nous dire à quel point il nous serait difficile de nous trouver ici pour t'accompagner dans ton ultime voyage.

Pascal, nous n’aurons plus de discussions interminables nos petites chamailleries, nous ne referons peut-être plus le monde et il nous faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu es parti. Mais rassure-toi tu seras toujours présent avec nous à la DR en délégation ou à l’union locale pour y faire nos tracts, ou encore préparer les questions DP. Et surtout ne t'inquiètes pas, gourmand, on te gardera ta place au restaurant.

Pascal toi qui aimait tant utiliser ta plume, permet nous de te dire que tu seras à nos côtés encore très longtemps, tant tu nous as apporté. Rassure-toi, camarade, nous ne t'oublierons jamais MERCI pour tous ces merveilleux moments.

 

REPOSE EN PAIX

 


 

agrandir la photo

 

agrandir la photo

 

mise à jour du 15 mars 2019