La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Tours

 

LA FIN DU CDI EN FRANCE PASSÉE TOTALEMENT INAPERÇUE !!!

Bravo au gouvernement et au président pour la belle leçon d'enfumage qu'ils nous ont servi ; les marchés financiers ont réussi à imposer à François Hollande de mettre en place la fin du CDI actuel avec la création d'un nouveau CDI : le CDII (contrat de travail indéterminé INTERMITTENT)
Cette réforme s'appelle l'ANI, créée au nez et la barbe de tout le monde, avec la complicité du MEDEF et de quelques syndicats minoritaires sans qu’il n’y ait même pas une seule manifestation d’opposition.
Qui a entendu parler de la France qui se soulève a cause de la fin du CDI ? Y a-t-il eu des manifestations d'oppositions à cette loi ? très peu en tout cas, elles sont passées inaperçues ; de plus les médias n’ont absolument rien relayé.

Actuellement le CDI c’est 2 piliers et 3 sécurités :

On ne peut pas vous licencier sans motif grave ;
On ne peut pas changer votre contrat de travail sans votre accord, ce qui inclus : votre rémunération, votre lieu de travail et vos horaires.
Tout cela c'est bientôt fini.

L’ANI (ou le nouveau CDII) c’est quoi ? La possibilité et la liberté pour l'employeur de modifier votre contrat de travail (horaires, baisse de salaire, changement de lieu…) et de vous licencier tout simplement sans aucune explication si vous refusez. De plus, aucune couverture sociale ne sera prise en compte lors des périodes non travaillées, etc. Et comment s'appelle ce changement ? le contrat de sécurisation de l’emploi !!! Faites des recherches : ANI (Accord National Interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi).

Pour faire passer cette énorme et inquiétante mesure en catimini, François Hollande à déployé l’écran de fumée du mariage pour tous, sachant que les débats sur ce sujet seraient houleux. Il gagne finalement sur les 2 tableaux. Il est maintenant aisé de comprendre pourquoi les taux sont bas et que les marchés ont confiance dans le président.
Faites tourner, c'est aussi VOTRE AVENIR!

 

mise à jour du 15 juin 2018