La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Bordeaux

 

La direction régionale de bordeaux a  été ouverte en mai 1997 et  livre actuellement 75 magasins environs sur les départements 33 ,47,40,64,32.

L'entrepôt  de la direction régionale  25 000 M2 , devient aujourd’hui beaucoup trop petit vu l’extension de la gamme de produits et du non food au fil des années , les conditions de travail évidemment  s’en ressentent et se dégradent de plus en plus au fil des semaines. Des bruits circulent qu’un nouvel entrepôt devrait voir le jour, mais pour l’instant rien de concret.

La commande vocale sur entrepôt, (pick by voice) à fait son apparition depuis novembre 2012 avec beaucoup de problèmes sur ce système , qui ont fait l’objet de nombreuses questions en réunion DP et CHSCT de la part des élus CGT, sur la santé des préparateurs, nous vous invitons d’ailleurs à consulter la fiche ED 135 sur le site de l’INRS qui traite de la commande vocale sur les dangers potentiels de ce système à moyen terme.

La saison estivale arrivant la direction nous a fait part d’un probable changement des horaires collectifs concernant la préparation frais pour la saison  une réunion CHSCT exceptionnelle étant prévue à cet effet le 10 mai avec les élus  nous vous  tiendrons informés.

 

 

mise à jour du 30 décembre 2017