La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

Discussions.

Bonjour à tous.  Aujourd’hui nous tenons à vous parler de ce qui s’est passé sur notre entrepôt. Lors de la dernière réunion DP la Direction nous a informés de changements d’horaires pour les équipes de préparation notamment l’équipe de préparation  au secteur frais. Le premier changement évoqué concernait le décalage d’une heure des équipes c'est-à-dire commencé une heure plus tard et donc finir à 20h51 le soir au lieu de 19h51. Le deuxième changement concernait les préparatrices au frais avec un bouleversement pour le samedi c'est-à-dire de finir à 17h21 au lieu de 12h21 ce qui entraine dans les deux cas de forts bouleversements sur la vie familiale. Donc nous avons été voir la Direction afin qu’elle informe elle-même les salariés en faisant deux réunions avec le personnel pour s’expliquer. A la suite de ces deux réunions assez houleuses ou le personnel a laissé parler son mécontentement il a été décidé d’une table ronde avec les deux délégués syndicaux des deux syndicats ainsi que six préparateurs.

Des solutions ont été apportées dans cette échange avec notre direction, elles seront communiquées au personnel notamment aux filles du frais et nous espérons aboutir à une solution qui puisse convenir pour le mieux à tout le monde, sans être dommageable pour la vie familiale des préparatrices frais.

Nous vous tiendrons au courant de ce qui en a découlé sur le prochain article, mais cela prouve qu’au lieu d’imposer il est préférable de s’asseoir autour d’une table pour essayer d’avancer dans le bon sens pour tout le monde.

Nous vous informons également qu’aura lieu les 13 et 18 Juin à la suite des NAO 2013 deux réunions concernant les évolutions de chef de magasins. Notre Direction régionale sera représenté pour ces discussions par Mr MARCHAND Michel qui sera présent à Strasbourg, n’hésitez pas à vous rapprocher de lui pour plus de renseignements et d’informations. Nous vous rappelons que toutes les coordonnées des membres CGT de la DR de LYON sont sur le site.

Pour information également il est prévu une première réunion courant septembre concernant la mutuelle d’entreprise, nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Un petit rappel très important pour les personnes qui souhaitent évoluer au futur poste d’adjoint manager qu’il y a une clause de mutation de 100 kms dans ces contrats, donc c’est à prendre en compte.

Enfin pour finir une petite pensée pour le personnel du  magasin de Saint Etienne Monthieu qui a fermé définitivement alors que c’était un des plus anciens de notre DR.

A suivre...

mise à jour du 30 novembre 2018