La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Troisième édito

Ce mois de Juin s'annonce difficile pour tous, en effet, la direction dans sa stratégie de "changement" engage (si l'on peut l'appeler ainsi) des négociations sur les métiers Agent de Maitrise magasin et entrepôt et sur la préparation et la logistique entrepôt.

- Les métiers Agent de Maitrise sont clairement au centre de la stratégie. La direction veut mettre toute les responsabilités sur ces métiers parce qu'elle a compris que les Agents de Maitrise ont toujours été un frein dans les actions contre les salariés. Les Agents de Maitrise ont toujours temporisés pour défendre leurs caissières, leurs préparateurs.

Alors en mettant plus de responsabilité sur leurs dos, ils ne pourront plus être des collègues de travail car le stress en sera d'autant décuplé.

Belle stratégie humaine alors que l'on veut nous vendre LIDL2 ,basé sur le bien être des salariés. Bien être dans la déchéance des relations entre nous. L'adage : "DIVISER POUR MIEUX REGNER" est vraiment de circonstance.

Le leit motiv de la direction est : des résultats à tout prix qui ne serviront,encore une fois, que pour les associés de LIDL STIFTUNG et non à nos salaires et à nos primes de participation.

- Les métiers entrepôt ne sont pas épargnés, au contraire, changements d'horaires, travail du samedi jusqu'à 21h00, réductions des postes de polyvalence, charge de travail en augmentation constante, mise place de nouvelle technologie et j'en passe sont le lot quotidien que subissent les préparateurs.

13 et 18 Juin 2013 : "Négociation" Agent de Maitrise magasin et entrepôt, l'équipe CGT sera composée : Mr LEDEAN (chef de magasin MEAUX), Mr MARCHAND (chef de magasin LYON), Mr LEFEVRE (chef de magasin CAMBRAI), Mr CHANTRENNE (chef de magasin CAMBRAI et délégué syndical central CGT)

24 Juin 2013 : Métiers entrepôt, l'équipe CGT sera composée de Mr THEMISTA chauffeur GUINGAMP, Mr SALESS (préparateur NANTES), Mr BARISONE (préparateur AIX), Mr CHANTRENNE (délégué syndical central CGT)

si vous souhaiter avoir des renseignements concernant ces "négociations", prenez contacts avec vos délégués CGT.

 

à la prochaine...

 

mise à jour du 15 décembre 2018