Direction régionale de Meaux

Suite et fin des mutations.

Suite aux mutations des deux chefs de magasin et d'un réseau sur le secteur de la DR19, j'ai contacté un de nos responsables au siège à Strasbourg et ce dernier a demandé à notre direction régional de me recontacter au plus vite afin de régler ses agissements intolérables.

La Dr19 ne s'étant pas exécutée, j'ai fait un courrier au siège relatant ces comportements inadmissibles,ces décisions personnelles non fondées..., et notre direction s'est vu dans l'obligation de prendre un rendez vous avec moi.

J'avais précisé sur cette missive que selon les réponses apportées je ferai un courrier et une copie de cette lettre aux organismes suivants(la carsat, Mr.FUCHS, le siège en Allemagne(traduit), l'inspection du travail, le CHSCT et la presse).

Cet entretien s'est déroulé le jeudi 6 juin dans un des magasins(un de ceux concernés par l'affaire et en présence des deux cm concernés), j'ai demandé à notre direction de se justifier sur ces décisions disproportionnées et abusives.

Il a donc été abordé les faits suivants:

-que ce puisse être du harcèlement moral déguisé,

-que cela pouvait renter dans le cadre d'un détournement de pouvoir,

-que  la pression morale subit par ces trois travailleurs durant une longue semaine avait été insupportable,

-qu'on avait peut être essayé de les pousser à bout pour qu'ils démissionnent,

-que notre DR avait besoin de montrer qui était le chef!!!,

-que les mutations doivent être proportionnelles et ne destabiliser en aucun cas une vie familiale déjà très dure par rapport aux conditions de travail imposées sur notre lieu professionnel et qui se ressentent jusque dans notre vie privée(dépressions, mal être, angoisse de venir au travail,etc...)

Notre direction régionale a apporté des réponses aux questions que se posaient les chefs magasins présents, a reconnue que les sanctions prises étaient irréelles et s'est engagée à ne plus les reproduire.

J'ai également fait comprendre que cette affaire resterait sous surveillance afin qu'aucune suite déplacée ou vengeance personnelle ne soit mise en place dans un délai court ou plus long.

Je me tiens à votre disposition pour renseignement ou toute action à menée afin de défendre vos droits( vous trouverez mes coordonnées sur la page dans contact).

La CGT et toute l'équipe sommes là pour vous, bien représentés, biens défendus!

Votre délégué syndical CGT et votre représentant syndical CHSCT.

Mr. LEDEAN.

mise à jour du 15 juin 2018