La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Guingamp

Réunion CHSCT sur Pic by voice

Pour info

*Lors de la réunion extraordinaire des membres du CHSCT en date du 07 juin 2013, sur la consultation du projet de « pic by voice » suite à la restitution de l’expertise, les membres ont donné un avis négatif, et ont demandé, si ce système devait être mis en œuvre malgré leur opposition à l’unanimité, de mettre en place les préconisations de l’expert et de prendre particulièrement en compte les risques liés à l’appauvrissement du travail et à l’emprise de la machine, cette dernière créant une charge cognitive, de la tension nerveuse, et donc de la fatigue supplémentaire.

Susceptible de causer des dommages à la santé des salariés (stress, fatigue nerveuse, démotivation pouvant conduire à la dépression).   

* Il été évoqué également la fermeture des magasins suivant: Le Relecq Kerhuon (3083) et Merdrignac (2644). Ces fermetures font parti des projets de LIDL 2.  

Combien va-t-il y avoir encore de fermetures ?

* La promotion des actes xénophobes et racistes, ça suffit !

Le racisme et violence n’ont pas leur place en démocratie.

Toute la CGT est indignée par l’agression et le meurtre de Clément Méric, étudiant de 18 ans engagé dans le mouvement syndical et politique.

Elle condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’une grande lâcheté commis par des militants d’extrême droite.

La CGT appelle tou(te)s ceux et celles qui sont indignés par l’agression et le meurtre de Clément mais aussi animés par des valeurs humanistes, de solidarité entre les peuples.

 

 

mise à jour du 30 décembre 2017