La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Informations.

 

Suite au dernier article nous vous informons que pour l’instant il n’y a pas de changements d’horaires pour l’instant sur notre entrepôt.

 

Nous avons également appris le départ de notre responsable d’entrepôt ainsi que le départ du responsable technique.

 

Suite aux réunions du 13 et 18 juin au siège à Strasbourg, avec la présence pour notre DR de Mr Marchand Michel chef de magasin sur La Verpillière, qu’il a été question des changements de niveau pour les chefs de magasins. De niveau 5 (niveau actuel) à niveau 6 et 7(niveau cadre). Le changement sera possible pour les magasins ayant un CA compris entre 5 et 7.5 million d’euros annuel. Tout les agents de maitrise peuvent être candidats mais s’exposent à un risque de mutation.

Quand aux magasins au CA supérieur à 7.5 million d’euros annuel, là ils seront directeur de magasin avec le statut cadre et les responsabilités qui en découlent.

Tous ces changements ne seront réalisables qu’après avoir subi des tests.

Nous tenons à préciser que la Direction a dit que la candidature est, et reste volontaire, qu’elle n’est donc pas obligatoire, la position du salarié sur ce point n’est pas une cause de mutation. Nous émettons des doutes quand à cette affirmation et nous vous demandons la plus grande vigilance, n’hésitez pas à nous contacter afin de faire valoir vos droits.

 

Le projet d’accord présenté comme tel à la CGT n’a pas été validé à ce jour car beaucoup de points ne nous apparaissent transparents.

 

Concernant l’évolution de chefs caisses à adjoint manager (statut agent de maitrise à 36h75), nous tenons à préciser que la personne sera validée après avoir réussie des épreuves de français et de maths ainsi que des mises en situation. La réussite à ce test et le changement de statut vous fera automatiquement changer de contrat de travail, celui-ci comportera une clause de mutation de 100 kms.

 

Là aussi n’hésitez pas à contacter vos élus CGT pour de plus amples informations.

 

ATTENTION    Surtout ne signez pas d’avenant de mutation avant d’avoir réussi les tests……….

N’oublions pas nos « anciens » adjoints à 42 h, le siège nous a bien précisé qu’ils resteraient en poste et ne doivent normalement pas subir de pression (passage à 36h75 ; mutation). Si c’est le cas contactez nous également.

 

Enfin pour terminer nous signalons malheureusement le braquage qui a eu lieu sur le magasin de La Tour de Pin le mercredi 19/06, heureusement sans trop de gravité.

 

A SUIVRE…..

mise à jour du 15 décembre 2018