La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

Rappels.

Les premières évolutions ont commencé sur notre DR concernant le poste d’adjoint manager. Nous souhaitons bonne chance à toutes les personnes qui désirent accéder à ce nouveau poste. Nous vous rappelons qu’il y a des tests de français, de maths ainsi que des mises en situations sous forme de sketch pour être validé.

Nous précisons également que dans les magasins ou il n’y a qu’une personne volontaire et si elle est validée cela ne pose aucun problème et peut être intéressant. Par contre s’il n’y a pas de candidatures ou plus que les nombres de postes prévus pour le magasin il peut y avoir des mutations, donc tout cela est à bien prendre en compte. N’hésitez pas à contacter vos élus CGT pour avoir plus de renseignements.

Petite mise en garde aux personnes qui travaillent après s’être débadgées, vous êtes hors la loi car cela s’appelle du lissage d’heures. On sait que par conscience professionnelle, ou pour laisser un magasin correct aux collègues qui arrivent après, ou par pression hiérarchique vous prenez de gros risques inutiles. S’ils vous arrivent un accident de travail ou un accident de trajet alors que vous avez travaillé en n’étant plus pointé c’est vous qui serez en tort. Pensez-y.

Les vacances arrivent avec du personnel pas remplacé ou inexpérimenté, on sait que c’est toujours un passage difficile sur certains magasins, là aussi vous avez un contrat de travail et des procédures à respecter, mais faire des heures complémentaires parce qu’il manque du personnel reste à votre entière appréciation, ce n’est pas une obligation, cela reste votre libre choix.

En attendant nous souhaitons bonnes vacances aux juilletistes.

 

A suivre…

mise à jour du 15 septembre 2018