La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Tours

 

Tendance du mois de juillet sur la DR 18 de Tours

 

L’Ecole de formation LIDL sur magasin a été lancée/crée sur notre DR, courant  juin.

 

Quelques salariés  ont été formés en DR afin de devenir formatrice ou formateur pour les nouveaux arrivants.

 

Désormais les nouveaux salariés seront suivis, instruis et formés sur chaque tâches au sein du magasin Tours de Gaulle, le plus atypique des magasins de la DR… servant au passage à cacher la productivité non faite à ce magasin semble-t-il, car difficile à réaliser !!!!

 

Enfin une bonne chose !!!! mais un peu tardive néanmoins pour la période estivale puisque seulement 2 CDD ont été formés sur ce magasin. Et les autres ? pour les autres magasins…

 

Pour les CDD n’ayant pas eu la chance d’avoir cette formation, encore du personnel formé à la va-vite et que le personnel non « agréé » va devoir mettre en service au plus vite, générant stress et fatigue pour tout le monde.

 

Dommage que les nombreux CDD de remplacements pour les CP d’été n’aient pas pu en bénéficier. Comme trop souvent, les choses sont faites mais trop tard !!!!

 

Positivons !!!!  si cette nouvelle procédure survit dans le temps tout le monde y trouvera son compte.

 

Votre équipe de la CGT LIDL TOURS espère simplement qu’elle n’aura pas la même longévité que les formations pour la conduite des appareils de levage avec une formation et une mise en situation dans la réserve par le chef mag.

           

 

 

mise à jour du 15 juin 2018