Direction régionale de Meaux

Open bar sur les sanctions et les mutations.

Bonjour et bon courage à tous ceux qui ont repris le boulot après ces vacances bien méritées et trop courtes.

A mon retour je me suis aperçu qu'il y avait des sanctions à gogo et ce pour tout le monde hormis nos grands responsables exempts de toute sanction puisqu'ils ne font jamais d'erreur!!!!( mon dieu tout cela fait froid dans le dos non?).

On n'a l'impression que tout ce beau monde n'attend qu'une petite erreur pour se ruer sur les convocations(en vrai je vous le dis entre nous ce n'est pas une impression mais une réalité).

Je vous rappelle tout de même que toute persécution sous quelque forme qu'elle soit est réprimandable par la loi, alors n'attendez pas la dernière minute pour me prévenir en tant que délégué syndical et représentant C.H.S.C.T. CGT je serai toujours là pour vous et me battrait jusqu'au bout sans rien lâcher.

Pour en revenir à nos moulins, il est vrai que notre direction fait tout le nécessaire pour décourager et faire démissionner ces braves chefs de magasins, surtout depuis que le siège veut  renouveler son «stock» et pouvoir embaucher des niveaux six et sept sans passer par la case départ, et sans privilégier la promotion interne.

Pour cette dernière je tiens à vous préciser que dans votre contrat de travail il n'est en aucun cas notifié que vous devez absolument évoluer ou accepter une promotion si celle ci ne vous convient pas pour quelque raison que se soit(alors ne vous laisser pas faire).

Faite attention également aux propos déplacés de vos «dieux», et qu'ils peuvent proférés sous des formes différentes mais tout autant préjudiciable à votre santé morale et physique.

Jamais d'entretien seul mais toujours accompagné, faite valoir vos droits, ne vous laissez pas insulter ou rabaisser, si de plus vous avez un témoin agissez, réagissez et appellez moi.

Je vous en dirais plus sur le harcèlement moral et comment essayer de le prouver dans mon prochain article.

Jusque là bon courage à vous tous et ne vous laisser pas rabaisser.

Le combat continu, ensemble pour être plus fort, la CGT à vos côtés .

Votre délégué syndical Jean-Michel LEDEAN.

mise à jour du 30 décembre 2017