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POLE POSITION !!!!

 

Depuis l'arrivée de Mr FUCHS, la société LIDL a comme objectif « POLE POSITION », normalement, une pôle position, c'est d'être le premier et d'y rester.

Il est certain que la stratégie de LIDL est d'être le premier au point de vue du résultat, par contre, une chose est sure et certaine, nous serons surement les premiers en partant de la fin sur les conditions de travail, le stress, la pression...

Ce qui devient ahurissant dans cette stratégie, c'est lorsque des problèmes surviennent (tous les jours!!!) et que l'on demande aux DR pourquoi? La réponse est « c'est pas nous, c'est le siège » et lorsque l'on pose la même question a nos gérants la réponse est « c'est pas nous, c'est pas le message qui est donné »

qui sont les menteurs ? Les DR ou les gérants?

Peut être tous !!!

Messieurs, arrêtez de prendre les salariés LIDL pour des idiots!!!

En magasin, avec la venue des plannings par back office (BO), il faut mettre des responsables (fraicheur, non food, clés, nettoyage, pain....). Ce système permet au moins aux cadres de trouver le bouc émissaire idéal si le travail n'est pas fait. Le seul problème, c'est que dans un magasin, où généralement, il n'y a que trois salariés a travailler par jour, ils se retrouvent a être responsable de 2 voir 3 taches a accomplir.

Aux dernières nouvelles, dans « pôle position », il n'est pas encore prévu la greffe de plusieurs bras et de plusieurs têtes!!!

En magasin, il faut tout signer (message, note interne, planning, pointage des heures, book....). La CGT a toujours su que les salariés étaient des stars de travailler chez LIDL avec la pression, les charges de travail, le stress... mais de là, à ce que la direction veuille conserver nos signatures pour autographe, il n'y a qu'un pas, peut être pour les revendre et faire du chiffre d'affaire (elle le fait déjà en mettant des salariés sur YOU TUBE).

Trêve de plaisanterie : encore un moyen de trouver le bouc émissaire idéal pour le sanctionner!!!

Les convocations à réunion de travail en DR pour les CM qui se terminent 3 fois sur 4 en véritable poteau d'exécution : « c'est votre magasin, c'est vos résultats ! ».

La direction n'est peut être pas encore au courant que les magasins leurs appartiennent et que ce sont eux qui donnent les moyens. Si les magasins appartenaient aux CM, ça se saurait !!!

Encore un moyen de trouver le bouc émissaire idéal !!!

Ce n'est que quelques exemples que nous tournons en dérision car travailler chez LIDL avec « pôle position » devient tellement irrationnel que la seule solution que les salariés ont, est d'en rire à défaut d'en pleurer!!!!

La direction a fourni aux membres CE, les nouveaux descriptifs de poste de chaque métier LIDL.

Pour être nouveaux, ils sont nouveaux!!!

Des rajouts de travail, de responsabilités, d'obligations....

Pourquoi changer les descriptifs de poste? Tout simplement, parce que l'accord 2013 sur les salaires a été signé par certains syndicats qui n'ont vu que l'augmentation de salaire mais surement les pièges tendus par la direction.

Il est vrai que le syndicat majoritaire se dit « à votre écoute ». Surement plus à l'écoute de la direction mais surement pas à celle des salariés qui souffrent !!

Petite aparté, ce même syndicat a signé l'accord avec le gouvernement sur l'ANI (sécurisation de l'emploi), dans cet accord, la mutuelle devient obligatoire, le bruit de couloir du ministère des finances est d'imposer la part que l'employeur offre aux salariés.

Posez vous la question : Pourquoi signer des accords chez LIDL ou avec les gouvernements successifs qui plombent le moral de tout à chacun?

En tout cas, pour le syndicat majoritaire et son soutien syndical, ils sont devenus étrangement silencieux.

Serait ce la peur de déplaire à nos dirigeants ou tout simplement se faire oublier lorsqu'il y a des problèmes pour mieux ressortir au moments des élections et être à votre écoute ?

N'oubliez pas que le seul syndicat qui défend les intérêts des salariés est la CGT, nous sommes les seuls a s'opposer à la direction par l'intermédiaire des tribunaux, au PSE du siège où plus de 120 salariés vont être licenciés.

Que font les autres pour défendre vos intérêts ?

Une dernière info : en ce moment sur RUNGIS, un nombre conséquent de salariés venant des pays de l'est arrivent pour travailler chez LIDL;

Est ce la stratégie LIDL 2, embaucher des salariés qui sont beaucoup plus malléables aux conditions de travail ?

Où est ce seulement vouloir dégouter encore et encore les salariés LIDL pour se débarrasser d'eux a moindre frais ?

 

À la prochaine …..

 

mise à jour du 15 septembre 2018