La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Guingamp

Action de syndicalisation  

Se syndiquer, c’est avoir des convictions, des valeurs, et se mettre en accord avec celles-ci et avec soi-même. Se syndiquer est un geste essentiel, réfléchissez-y.

Afin de donner plus de poids à votre syndicat CGT LIDL Bretagne et de légitimité, lors des différentes négociations, nous vous appelons à vous syndiquer.

 

Dorénavant la cotisation syndicale est déductible pour tous les contribuables, qu’ils soient imposables ou non ! En effet, la loi de finances rectificative pour 2012, parue au journal officiel du 30 décembre dernier, vient d’instaurer un crédit d’impôt, en lieu et place de la réduction d’impôt sur les cotisations syndicales…

 

Si vous payez une cotisation syndicale et si vous ne payez pas d’impôts sur le revenu, le trésor public vous rembourse 66%.

 

1 cotisation syndicale   = 1 remboursement fiscal

 

 

-         Se syndiquer c’est d’abord concrétiser sa solidarité avec les collègues. Ce n‘est pas un enrôlement : c’est un geste en faveur de la collectivité de travail, un encouragement avec ceux qui militent pour le bien commun.

 

-         Se syndiquer, ce n’est pas se démarquer de ses collègues ; au contraire, c’est mieux s’insérer dans la vie des équipes, des entités, notamment par l’accès privilégié à des informations que ne donne pas (ou ne possède pas) la hiérarchie.

 

-         Se syndiquer, ce n’est pas jouer les martyrs et se mettre en danger devant la hiérarchie. La discrimination syndicale est d’ailleurs sévèrement sanctionnée par la loi si elle est avérée. Se syndiquer reste totalement discret. Mais c’est surtout la certitude d’avoir l’aide de son syndicat, y compris juridique, et soutien de qualité dans tous les moment délicats de la vie professionnelle.

 

-         Se syndiquer, ce n’est pas entrer dans une spirale militante qui obligerait à s’investir, à consacrer du temps professionnel ou personnel « pour la bonne cause ». chacun prend la place qu’il souhaite. Un adhérent, est informé, consulté et si nécessaire défendu. S’il souhaite plus, il pourra devenir délégué du personnel, élu du CE ou CHSCT. Tout cela reste au libre choix et au libre arbitre de l’adhérent.

 

 

Alors allez-y, lancez-vous ! Syndiquez-vous !

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

 

A bientôt !

 

mise à jour du 30 décembre 2017