La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

NOTRE RETRAITE, ELLE EST A NOUS.

 

Cette année encore la rentrée sociale a été marquée par le débat d'un nouveau projet de réforme des retraites. Avec vous n'en doutez pas, un patronat à la baguette, le gouvernement actuel entend prolonger ce qui avait été initié par le précédent gouvernement.

 

Tout est bon pour justifier ce nouveau projet de recul social qui va frapper toutes les générations, notamment les plus jeunes. La crise n'est pas la même pour tous.

 

Quand bon nombre de salariés continuent de subir des restructurations et le chômage, d'autres continuent à s'enrichir de plus en plus. La fortune globale des 500 plus riches français a progressé de presque 25 % en un an, estimée à 330 milliards d'euros et n'avait pas été aussi élevée depuis 1996 . En 10 ans, ce chiffre a été multiplié par quatre alors que le PIB n'a fait que doubler.

 

Mais la CGT ne lâche rien et se situe au cœur d'une campagne de mobilisation pour l'emploi, les salaires, l'amélioration des conditions de travail , la protection sociale et la retraite à 60 ans pour tous. Alors oui camarades le slogan « de l'argent il y en a dans les caisses du patronat » est plus que jamais d'actualité.

 

Tous ensemble défendons notre salaire, notre emploi ,notre retraite à 60 ans à taux plein pour tous.

 

mise à jour du 15 octobre 2018