La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Badgeage.

Nous allons vous reparler du badgeage en magasin, nous vous conseillons plus que fortement de ne pas travailler en étant débadgé.

En effet on sait que dans pas mal de magasins des salariés se débadgent et continuent à travailler. On le fait souvent pour diverses raisons, on ne veut pas laisser le magasin en mauvais état, laisser ses collègues dans l’embarras, des fois à cause des pressions hiérarchiques ou simplement par bonne conscience professionnelle. Cela peut permettre d’être bien vu ou tout simplement pour ne pas à avoir à subir des reproches de la part de ses collègues ou de ses responsables.

Ne rentrez pas dans ce jeu là, vous n’avez rien à y gagner.

En effet notre Direction nous dit que toute heure travaillée doit être payée ; cela est le discours de façade car ils savent très bien que cela se passe sur notre DR et apparemment tout le monde ferme les yeux. Si nous le savons eux aussi doivent être au courant.

Nous vous rappelons que si vous travaillez débadgé vous ne serez pas couvert en cas d’accident, Lidl dira simplement que vous n’aviez rien à faire sur votre lieu de travail étant donné que votre journée était officiellement terminée. Il n’y aura aucun recours pour que ça passe en accident du travail. Sans oublier qu’il faut penser à l’accident de trajet qui peut malheureusement toucher tout le monde.

Par exemple vous êtes planifié jusqu’à 17 h, vous débadgé et travaillez jusqu’à 18 h, vous avez un accident de voiture à 18h10 çà ne passera pas en accident de trajet et vous ne pourrez pas vous justifier.

Ne rentrez pas dans ce jeu là, il ne vous rapportera rien, c’est un jeu dangereux même pour quelques minutes, le seul qui en tire bénéfice c’est la société Lidl au dépens de ses salariés. Et puis on travaille généralement pour de l’argent pas pour le plaisir, donc non au travail gratuit

Petit rappel également la pause en magasin est obligatoire, elle n’est pas en option ou en récompense du travail fourni.  Pensez-y

 

mise à jour du 30 novembre 2018