La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Tours

 

Le foutage de gueule de la rupture conventionnelle

Il y a plusieurs semaines, nous vous avions annoncé que désormais Lidl accepté le principe de la rupture conventionnelle…cela a fait pschittttttt !!!!!

Sur la DR de Tours, tous les cas portés à notre connaissance ont essuyé un refus… L’heure est grave, sur notre DR les salariés ayant de l’ancienneté vont de plus en plus mal…bon nombre ont le physique qui lâche, les arrêts s’accumulent, les salariés vont aussi très mal psychologiquement, les conditions de travail deviennent vraiment déplorables, insupportables, sans reconnaissance et au bout du compte, convocation à sanctions, menaces, mutations…alors oui de nombreux salariés veulent quitter au plus vite Lidl même après 5 à 10 ans et même sans savoir s’ils vont retrouver un emploi.

Désormais se rajoute le travail des jours fériés « volontaires » et puis les 4 dimanche de décembre. La vie privée est désormais menacée également.

Le plus vital est sa propre santé et non la problématique créé de toute pièce par une famille allemande qui ne pense qu’à se remplir les poches sur le dos de « pauvres gens » qui n’ont pas eu leur chance….

Alors « petits dirigeants » osez offrir à certains de vos salariés une liberté vers le bonheur et la santé pour qu’ils puissent enfin vivre sereinement…

Pour ceux qui souhaitent rester en famille le 1er novembre, un appel à la grève a été déposé…

Bon courage à tous…

 

mise à jour du 30 décembre 2017