La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

STOP aux dégradations de nos conditions de travail.

Suite à notre dernier article et vu l'approbation par la majorité des préparateurs de commande nous vous rapportons ici que la vérité.

Nous vous confirmons que la direction poursuit la mise en place de la commande vocale dans le plus grand mépris en rajoutant des bornes wifi ( pour plus de confort) dans les allées. Malgré qu'une dizaine de préparateurs soient déjà dispensés de commande vocale dû à des problèmes de santé (auditif,bégaiment,migraine,etc...) reconnus par la médecine du travail.

La direction a décidé de poursuivre le développement de la commande vocale, comme vous avez pu de vous même le constater dans la dernière famille qui n'était pas encore connectée « les F.L », par contre elle s'est engagée à ce que le dépileur soit utilisé comme dans d'autres entrepôts « LIDL » pour dépoter les palettes de plus de 1,80 M au 31/12/2013. Nous pouvons vous assurrer que vos élus et mandatés seront présents dès le 2/01/2014  afin que cet appareil soit utilisé à bon escient.

Enfin, il est bon de vous rappeller que ce 1 novembre,nous serons le seul entrepôt « LIDL » de france à être ouvert et qu'à ce rythme là ,bientôt chez « LIDL » nous oublierons ce que veut dire une journée férié. C'est identique pour l'ensemble des magasins ouverts dont toutes les heures travaillés seront majorées à 25 %. Etant donné que nous ne pouvons pas subir en nous taisant car nous sommes des salariés de la société et qu'il n'est pas question que nous sacrifions cette journée  sur l'autel financier. Nous ne pouvons pas accepter de faire des efforts pour la société pour ne récolter que des remontrances et des sarcasmes puis subir encore des méthodes de managements archaïques basées sur la recherche de l'erreur et de la pression.

Nous ne pouvons continuer à faire des efforts  pour la société sans récolter les fruits de notre labeur.

Tout ceci afin de rappeller à la direction qu'il leur faut la cohésion de TOUT leurs salariés et ce n'est pas en rognant sur nos acquis qu'elle obtiendra l'adhésion de l'ensemble de ses salariés.

C'est pourquoi,nous ne travaillerons pas le vendredi 1 novembre 2013.

 

La CGT appelle à la GREVE le vendredi 1 novembre 2013

 

mise à jour du 30 décembre 2017