Direction régionale de Lyon

Etat des lieux.

Bonjour, suite à la lettre ouverte à la gérance, signée par tous les syndicats, la Direction doit recevoir toutes les organisations syndicales le 06 et 19 Novembre 2013 au siège.

Nous espérons qu’il en ressortira du positif pour les salariés, que les syndicats resteront unis et surtout que notre gérance prenne conscience du malaise et du mal être que peuvent ressentir les salariés au sein de notre société.

Nous élus CGT sommes présents en magasin et en entrepôt et ne pouvons que constater la morosité du climat social sur notre DR.

Entre la surcharge de travail, le manque de reconnaissance, la pression hiérarchique, la suspension de la prime de participation, le travail du dimanche et des jours fériés ainsi que beaucoup d’autres points négatifs, la lassitude s’est installée, les arrêts maladies, les accidents de travail augmentent, sans parler du personnel en dépression ou qui vient travailler avec la boule au ventre.

Pour l’instant le seul discours de la Direction est si vous n’êtes pas content la porte est ouverte. Après cela allez motiver des équipes, sans reconnaissance du travail accompli, uniquement avec la politique du bâton.

Nous souhaitons que notre gérance prenne vraiment conscience que derrière chaque salarié il y a un être humain pas un numéro. Sinon la pression risque de changer de camp et il faudra qu’ils assument……..Nous vous tiendrons informés des réponses obtenues et de la suite à donner.

Une petite pensée pour le personnel du magasin de Vaulx en Velin malheureusement détruit par un incendie, avec du personnel attaché à leur magasin et à leur équipe qui vont se retrouver éparpillés. Bon courage.

A suivre………….

mise à jour du 15 juin 2018