La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

 

INFOS NOVEMBRE

 

Le 05 Novembre 2013 à 14h00, la dernière réunion de négociation sur le contrat inter génération a eu lieu.

Le contrat de génération est un accord pour l'embauche des jeunes de moins de 26 ans et le maintien à l'emploi des seniors (explication de manière succincte).

Comme à son habitude la négociation a accouchée d'une souris, la direction n'embaucherait en CDI que 2500 jeunes en 3 ans et le maintien dans l'emploi pour les personnes de plus de 55 ans et RIEN.

Heureusement que la direction prêche le bien être de ses salariés, elle nous montre encore et encore son objectif : c'est faire de LIDL 2 le contrat de renouvellement de ses salariés. En effet, quelle DR n'est pas touchée par les départs (volontaires ou forcés), nous connaissons tous, un ou une collègue qui a quitté la société, ce qui peut arrivé parce que la vie est ainsi faites, mais là, les départs sont plus que massifs malgré les dires contraires de la direction.

PENSEZ VOUS, AU PLUS PROFOND DE VOUS QUE CELA PEUT ENCORE DURER LONGTEMPS?

A QUI LE TOUR DEMAIN ?

Lors de la dernière réunion du CE du mois d'octobre, une lettre intersyndicale a été remise en main propre à Mr FUCHS, celui-ci a eu l'air surpris du contenu de la lettre.

Il aurait déjà du comprendre avec les résultats de son enquête qui a été un fiasco (au dernière nouvelle, a peine 30% de réponses), mais comme il faut encore et encore lui faire comprendre la souffrance de TOUT LES SALARIES LIDL, nous lui avons remis une lettre.

déjà là, c'était une première que de réussir a mettre les 6 syndicats représentatifs de l'entreprise ensemble :

 BRAVO Mr FUCHS CONTINUER COMME CA , A VOUS SEUL, EN UN AN VOUS AVEZ REUSSIT CE QUE D'AUTRES AVANT VOUS N'AVAIENT JAMAIS FAIT!!!!!

Une réunion de "négociation" sur les conditions de travail a été réalisée:

UNE GRANDE MASCARADE DIGNE DE LOUIS DE FUNES!!!

La direction n'a retenue que 3 points

- la productivité élevée : la CGT ne parle pas de productivité mais de charge de travail ce qui est totalement différend.

- le management trop sévère: belle rigolade, c'est eux qui le demandent!!!.

-un besoin pécunier des salariés : la CGT est contre ce point, on ne peut acheter la souffrance et la santé des salariés avec un bon d'achat ou un intéressement, qui dit intéressement dit augmentation de la charge de travail pour obtenir les résultats avec moins de moyens.

NOUS SAVIONS QUE LA DIRECTION ETAIT COMIQUE MAIS DE LA A PRENDRE LES SALARIES POUR DES JAMBONS QUAND MEME!!!!!

Elle oublie le travail du dimanche et des jours fériés, les cadences infernales......

Dans sa grande mansuétude, elle nous annoncent qu'elle va faire respecter la loi sur les plannings, les délais de prévenance etc..., c'est le moins qu'elle puisse faire,

Eh oui, messieurs, ils existent des lois en France, nous ne sommes pas encore dans les pays de l'est.

C'est pourtant ce que vous aimeriez, avoir des salariés qui ne disent jamais rien et qui sont payés a coup de trique!!!

Nous le voyons déjà avec les embauches que vous réalisées en ce moment et les salaires de misère.

La cerise sur le gâteau, on nous parle de volontariat pour le travail des 4 dimanches de décembre, encore une plaisanterie de la part de nos dirigeants :  VOUS SEREZ VOLONTAIRE D'OFFICE,

si vous refusez,on réfléchira a vos vacances, aux promotions, aux samedis de libre....

Si personne ne vient travaillé ces dimanches là : que fera la direction : RIEN

par contre, si vous travaillez, pensez que vous risquez fortement de travailler tout les dimanches car la direction y réfléchis déjà (elle l'a annoncée en CE), et étant donné que ce sera du travail normale de vos heures contrats (votre contrat est du lundi 0h00 au dimanche 24h00) les majorations n'existeront plus.

REFLECHISSEZ BIEN!!!

Nous vous rappelons que la CGT est totalement contre le travail du dimanche et des jours fériés car nous estimons que chacun a le droit a une vie familiale et sociale et que travailler le dimanche n'enrichit pas le salarié mais les actionnaires.

SI AUCUNES AVANCEES REELLES ET CONCRETES POUR L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LA FERMETURE DES MAGASINS LES DIMANCHES ET JOURS FERIES, LA CGT SE VERRA CONTRAINTE PAR LA DIRECTION D'AGIR AUTREMENT QUE PAR LE DIALOGUE.

 

A la prochaine.....

 

mise à jour du 15 septembre 2018