La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

Le Dimanche : ni caisse ni caddie.

 

         L'an dernier la direction de LIDL avait fait le test d'ouvrir deux dimanche en décembre et dans sa grande générosité avait payé les heures travaillées le dimanche majorées à 100% .Or cette année, elle ne compte pas ouvrir seulement deux mais bien quatre dimanche en décembre tout en restant dans sa logique libérale ne majorant les heures travaillées ces jours-là à 50% .

         Dans les arguments de la direction de LIDL sont : que ces ouvertures augmenteraient nettement le chiffre d'affaire de plus la concurrence est ouverte ces dimanche là.Ne pas ouvrir ces jours là , ce serait donc tuer de l'activité et des emplois.

         Mais si le client a vraiment un besoin ,il s'organisera pour l'acheter le samedi ou le lundi .A condition que LIDL embauche plus de caissière ces jours là,plutôt que d'organiser la pénurie.Voilà qui créerait des emplois.

         On entend également que travailler le dimanche mettrait du beurre dans les épinards des seuls salariés volontaires.Mais l'offensive actuelle vise en fait la dérégulation totale des horaires de travail.

         Le repos dominical est un acquis social datant de 1906. Quelle que soit la raison pour laquelle ce jour a été choisi , il reste aujourd'hui celui au cours duquel tout le monde peut se retrouver entre amis,en famille ,pour passer du temps ensemble et prendre soin les uns des autres ,dans les associations , pour profiter de la vie.Sans acheter et sans perdre sa vie à la gagner.

         C'est pourquoi sur l'ensemble des magasins de la direction régionale de Lunel,nous ne travaillerons pas les dimanche de décembre 2013 .

 

La CGT LIDL LUNEL appelle à la GREVE

les 1 , 8 , 15 , 22 décembre 2013

 

 

mise à jour du 15 septembre 2018