Direction régionale de Strasbourg

Le grand nettoyage

Après le grand nettoyage l’an dernier au siège de Strasbourg qui était soit disant inévitable pour la survie de Lidl, la valse lente mais progressive du balai continue… on pousse à la porte les « anciens » qui s’accrochent… On les remplace par de nouveaux salariés, ignorants les  « us et coutumes » de Lidl. Bon nombre d’entre eux déchantent, qui, après avoir été éblouis par la nuée de paillettes de la Direction, comprennent qu’ils ont été manipulés et prennent conscience du siège éjectable sur lequel ils sont assis !

Prendre part à la vie sociale de l’entreprise est un droit, un devoir. Un grand nombre de vos anciens collègues qui ont été contraints de nous quitter le savent et en ont pris conscience sur le tard. Vous qui ignorez le passif des luttes sociales de chez Lidl, Vous qui en avez  pris conscience lors des précédentes négociations, sachez que pour qu’il y ait un échange, des avancées, chaque organisation syndicale doit être représentée de manière équitable. Il faut une plus grande ouverture du CE à tous les syndicats, que les sièges soient répartis de manière plus équilibrée pour que différents point de vues soient débattus et que cela aboutisse à un véritable accord négocié par tous.  Pour éviter qu’une majorité condescendante et acquise à la direction n’entrave les droits et les intérêts légitimes des salariés.

C’est pourquoi il est important que chacun prenne conscience de l’importance de participer à la vie sociale de l’entreprise, ce n’est qu’ainsi que l’on peut obtenir des résultats. Les prochaines élections se profilent, ne vous laisser pas berner par un bon d’achat, négociée par une organisation sociale en marge de la lettre intersyndicale… Informez-vous, voyez ce qui a été fait par la majorité lors du PSE… Pensez-vous réellement que les salariés de Strasbourg victimes du Plan Social et Economique auraient eu besoin d’un collectif si les délégués du personnel avaient été représentatifs de la pluralité syndicale ?

Gratter la feuille d’or et vous découvrirez un mur … nous vous laissons définir son état !

mise à jour du 30 décembre 2017