La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Vendredi 6 décembre.

 

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler de  la grève du vendredi 6 décembre 2013. Ce fut un jour de forte mobilisation, dès 3 heures du matin nous nous sommes mis en place sur entrepôt. Monter les chapiteaux, préparer le café, déployer les banderoles et les drapeaux CGT….Dès 5 heures du matin la grosse majorité des préparateurs commençant à 5 heures nous ont rejoints. Café, gâteaux, croissants, jus d’orange il fallait bien tout ça pour résister à l’humidité ambiante et au froid. Puis ensuite sont arrivés le personnel des magasins environnants. Au pic de la grève nous nous sommes retrouvés entre 80 et 100 personnes devant l’entrepôt. Pour une mobilisation ce fut une belle mobilisation.

Après un sympathique défilé sur le parking entrepôt il fut l’heure de déguster un solide et nourrissant barbecue, les merguez et saucisses ont réchauffés les corps et les cœurs.  Puis ensuite vint l’heure de plier, avec beaucoup de joie et de fatigue tout le monde s’est mis au travail.

Pendant ce temps là des magasins étaient fermés, ou d’autres désorganisés avec du personnel devant la porte (d’ailleurs la majorité des clients se sont montrés solidaires avec le personnel Lidl en grève), ce fut une belle journée.

Nous tenons à remercier tout le personnel aussi bien entrepôt que magasin qui s’est mobilisés ce jour là, aussi bien devant la DR qu’en magasin. La Direction a entendu votre ras le bol, soyez en sur, maintenant à nous de voir quelle sera la suite donnée.

Nous remercions aussi chaleureusement aussi les camarades de l’union locale CGT de St PRIEST  ainsi que les camarades de l’union locale d’Annonay pour leur formidable coup de main.

Nous ne remercierons pas par contre la Direction, qui certainement craintive, a exercé maints chantages et coups de pressions sur les salariés pour ne pas participer à la grève, nous rappelons que le droit de grève est inscrit dans la Constitution.

Nous ne remercierons pas d’autres personnes pour leur désinformation et leur dénigrement de la CGT, ils se reconnaitront…

Mais malgré tout ces handicaps, ce fut une belle mobilisation, une bonne piqure de rappel envers notre Direction, et elle ne pourra plus dire qu’elle ne savait pas. Il y a du ras le bol et des revendications chez Lidl, maintenant la balle est dans leur camp. Qu’elle ne reste plus sourde car la prochaine fois les salariés se feront encore plus fortement entendre.

 

Enfin un grand merci à toute l’équipe CGT Lidl St Laurent de Mure et toutes les personnes qui nous ont donné un sacré coup de main, car une fois de plus nous avons été  TOUS ENSEMBLE.

 

                                                     A suivre…

mise à jour du 30 novembre 2018