Direction régionale de Rungis

Lidl fait son show !

Oui Lidl fait son show (peut être près de Montmartre ???), soulève en ces temps de fêtes de nouvelles interrogations !!!

Cent euros en bon d’achat pour les salariés de Lidl…mais pas pour tous, car une fois de plus l’injustice règne au Royaume de Lidl car pour y avoir droit il fallait pouvoir justifier de six mois d’ancienneté au 31 décembre 2013 ! Pour quelles raisons ? Ils nous semblent que tous les salariés participent à créer la richesse de l’entreprise (sans compter la pression exercer sur tout un chacun), alors pourquoi les exclure ???  Si cela peut vous rassurer Notre, Votre Roi et sa Cour dépenseront très probablement bien plus que cela pour fêter dignement Noël ! Pour eux, pas question d’un ridicule bon CE de 16,00 euros pour « festoyer » à moins que le Comité d’Entreprise participe également à leur festin ??? Pour les collègues des deux sièges 16 euros pour un repas de Noël (sûrement chez Mc Do et encore…n’ayez pas un trop gros appétit …) même là  il y a des conditions à remplir… cette fois ci il ne s’agit pas de notre Seigneur mais de notre CE…Pour quelles raisons ce dernier n’aligne t’il pas tous les employés (magasins, Dr et sièges) au même rang ? Pourquoi plusieurs « régimes sociales » au sein d’un seul Royaume ? Serait ce une manière de diviser ? Pourquoi ne pas mettre tout simplement en place des bons d’achats valables dans plusieurs enseignes afin que CHAQUE salarié puisse être satisfait ??? 16 euros !!! Mais que fait il avec l’argent que lui donne la Direction ? En vue des prochaines élections, gageons qu’il tentera de vous séduire, de vous démontrer sa générosité dans les prochains mois … Cependant, une question est à se poser : qu’a-t-il fait pour les salariés ces dernières années ?

Volontairement, nous ne ternirons pas d’avantage cette fin d’année !

Ne perdez pas de vue chères et chers collègues que c’est votre travail qui crée la richesse de votre entreprise, vous pouvez être acteur et / ou décideur dans votre entreprise. Vous avez le droit et le pouvoir de vous faire entendre, c’est ensemble que nous serons plus fort ! Le changement de cap dépend de chacun d’entre nous. Parlez en avec vos élus CGT.

Nous vous souhaitons à tous (Mag, Dr, Sièges avec ou sans ancienneté !) de très bonnes fêtes de fin d’années.

Joyeux Noël

Vos élus CGT.