La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Nantes

 

Visite

 

 

décembre 2013

                           

 

Les 5 et 6 décembre derniers a eu lieu un mouvement de grève à l’appel de la CGT LIDL OUEST sur l’entrepôt de SAUTRON pour connaitre l’avenir de notre site.

 

Ce fût un mouvement réussi puisque la quasi-totalité de l’entrepôt à répondu présent (l’ensemble de la production, ainsi qu’une partie du collège maitrise qui à bien compris les enjeux).

 

On peut juste regretter l’absence du service administratif qui est pourtant dans la même situation que les autres.

 

Cependant, cela nous a permis de faire déplacé sur le piquet de grève Monsieur VOOS, de son prénom Grisha (Cogérant France) qui s’il n’a pas donné de réponses concrètes, nous a dit qu’il reviendrait voir les salariés entrepôt en janvier, février 2014.

 

 

Nous espérons donc qu’il reviendra pour la nouvelle année avec de bonnes nouvelles car la CGT et les salariés grévistes n’ont pas manqué de lui dire que les conditions dans lesquelles nous travaillons devenaient insupportables avec une épée de Damoclès au dessus de la tête depuis le mois de mars 2013 quand Monsieur RABREAU (Chef d’entrepôt) nous avait donné trois options pour juin 2013 : spécialisation, changement de site, ou fermeture. 

 

Depuis les lignes ont bougé, avec en point d’orgue la confirmation par Monsieur GILBERT (Directeur Régional) à la CGT LIDL OUEST, que la Direction Générale avait bien entendue le message, que les salariés auraient une réponse concrète quant à l’avenir du site courant 2014.

 

Les chiffres sont d’ailleurs bons sur l’année 2013 pour notre entrepôt (dixit Monsieur GILBERT en réunion DP décembre 2013), souhaitons donc que les nouvelles le soient aussi.

 

En conclusion, la CGT LIDL OUEST tient à souligner le professionnalisme des salariés de SAUTRON le dernier semestre 2013 qui a travaillé sans avoir aucune perspective claire quant à son avenir.

 

Malgré toutes ces incertitudes, nous souhaitons à tout le monde ainsi qu’aux familles une bonne et heureuse année 2014.

 

Salutations syndicales,

La CGT LIDL OUEST

 

mise à jour du 30 décembre 2017