La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Meaux

 

Les mains sales, retour au moyen âge.

 

Bonjour à tous,

aujourd'hui je vais vous parler de ces gens en magasin qui sont juste bons à mouiller la chemise ou le tee-shirt, à en baver au quotidien, du responsable à la(le) caissière(er).

J'ai entendu l'autre fois sur un magasin une personne du technique me rétorquer après que je lui ai demandé si elle faisait les réserves: « moi je fais l'organisation pas la manutention, sur un air pédant et condescendant», avec son pied posé sur un des tabourets de la salle de repos(bravo pour l'hygiène) et son portable dans l'autre!!!!!(productivité oblige).

La façon déplacée dont cela a été prononcé , était tout à fait mal venue.

Je suis certains que cette «responsable» ne se melle pas aux «simples gens» que nous sommes en magasin ou en entrepôt, je lui dis donc bravo, mais nous on a les mains sales car on trime tous les jours, on se bouzille le dos, on subit une pression au quotidien on se tue au travail, et oui on en bave tout simplement.

Mais oui on peut se passer de vous, mais pas des travailleurs en magasin et entrepôt qui font le «sale boulot».

On entend aussi très souvent: «votre inventaire est mauvais», et inversement: «notre inventaire est bon».

Quand vous avez un mauvais résultat d'inventaire vous en êtes le seul responsable, mais l'orsqu'il est bon tout le monde notamment vos responsables hiérarchique en récoltent les bénéfices!!!

Sachez mesdames, messieurs les RM que vous ne pouvez pas être sanctionné pour de mauvais résultats d'inventaire en étant niveau 5 ou 6.

Bien sûr on se bat tous les jours pour que ce dernier soit bon, mais vous n'êtes pas responsable des vols qui en sont pour beaucoup dans un très grand nombre de résultats.

Je demande donc et ce au nom de la CGT que l'on arrête de nous considérer comme des moins que rien et que l'on revalorise notre labeur au quotidien.

Je demande également à notre responsable régional de recadrer tous ces individus qui se croient au dessus de tout et qui font du harcèlement moral déguisé avec des mots et des insinuations douteuses.

Pour finir je vous souhaite de passer un très bon réveillon de la saint sylvestre.

Jean-Michel Ledean votre délégué syndical CGT.

La CGT, la seule qui vous écoute vraiment.

 

 

mise à jour du 15 avril 2018