La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Actualités.

 

La 1ere actualité concerne l’ouverture du dimanche, on nous a appris lors de la dernière réunion DP que seul 4 magasins étaient en capacité d’ouvrir le dimanche 6 juillet actuellement sur les 14 prévus. 4 sur 14 car faute de volontaires. Mais nous savons pertinemment que l’objectif de 14 magasins ouverts le dimanche est toujours plus que jamais d’actualité. La Direction a mis en place un système d’avenant pour les personnes volontaires qui permet de se rétracter si l’on est volontaire, mais sachez qu’il y a un délai prévu de 3 mois avant que la rétractation soit effective, en gros le temps de se rétracter vous pouvez travailler 3 mois d’affilés tout les dimanches.

Ne rentrez pas dans ce système, sur certains magasins on dit au personnel volontaire qu’ils auront le vendredi et samedi de repos par exemple tout cela pour attirer des volontaires, nous savons que si vous êtes volontaire rien n’est garanti. Egalement si l’on vous promet de ne travailler qu’un dimanche sur 4 là aussi rien n’est garanti MEFIEZ VOUS DE FAUSSES PROMESSES.

Il en va de même pour le personnel en CDD ou les personnes souhaitant évoluer là aussi aucune garantie. Notre position CGT est très claire, nous sommes contre le travail du dimanche et si vous vous engagez dans ce sens il sera impossible de faire machine arrière. N’oubliez pas que c’est du pur volontariat, ne cédez pas aux fausses promesses ainsi qu’au pressions. Appelez nous si vous avez le moindre doute ou la moindre question.

Sinon, en entrepôt mise en place du nouveau système informatique pour le service expédition, ce qui change les feuilles de route et nous a valu un beau bazar lors de sa mise en place. Et la semaine d’après implantation du nouveau picking détail en entrepôt, là aussi à voir à l’usage si cela fonctionne correctement et n’entraine pas trop de désagréments pour les préparateurs. Comme d’habitude depuis pole position on fait tout en même temps au risque de s’y noyer.

La CGT a demandé la mise en place d’un expert concernant les risques psycho sociaux en magasin et en entrepôt, pour l’instant une enquête va être menée par le CHSCT concernant ces risques là, enquête qui sera certainement suivie d’une expertise comme nous le souhaitons.

La CGT a également demandé sur notre DR que tout les mois lors des réunions DP soient analysées les plannings, relevés d’alarme ainsi que le pointage magasin pour trois magasins chaque mois. Car nous savons très bien que beaucoup de personnel travaille sans être pointé actuellement sur notre Direction régionale. Cela permettra d’être au plus près de la réalité du terrain et permettra également d’ouvrir les yeux à notre Direction qui pense que cela n’existe pas.

En attendant nous souhaitons de bonnes vacances au juilletistes, reposez vous bien, coupez tout, car la rentrée risque d’être agitée chez Lidl si notre gérance continue à s’entêter dans ses objectifs de rentabilité à outrance au détriment de la vraie richesse chez Lidl, son personnel.

A suivre….

 

mise à jour du 15 janvier 2018