Direction régionale de Bordeaux

Accident mortel sur la DR de bordeaux

Le 17 janvier en milieu de matinée, un ouvrier d’une entreprise extérieure qui effectuait des travaux d’étanchéité sur le toit s’est tué accidentellement en traversant la toiture de l’entrepôt .

Un préparateur à proximité  a immédiatement appelé les secours depuis son portable, la victime est décédée peu après  l’arrivée des pompiers qui n’ont malheureusement pu rien faire, le chef d’entrepôt a fait évacuer tout le personnel  travaillant dans le picking durant toute la durée de l’intervention le travail a repris vers 16 h.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour le personnel en exprimant le besoin.

Une réunion extraordinaire du CHSCT a été déclenchée le lundi 20 janvier par la direction afin d’en informer les membres, chsct qui n’avait pas été informé auparavant par la direction de la venue de l’entreprise ainsi que de la teneur des travaux sur la direction régionale.

Le jour de l’accident l’inspection du travail s’est déplacée ainsi que  la gendarmerie ou une enquete bien evidemment est en cours.

A bientôt pour des infos plus réjouissantes nous l’espérons.

mise à jour du 30 décembre 2017