La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Voeux 2014.

 

Puisque nous sommes toujours dans la période des vœux, voici nos vœux pour 2014.

Nous souhaitons que notre société devienne une société ou le personnel ne soit pas qu’un numéro de matricule, mais une personne humaine. Et donc que le management aille dans ce sens. Stopper la politique du bâton, de pression, de chantages et de menaces. Que le personnel puisse aller travailler sans avoir la boule au ventre, être là juste pour faire son travail  avec de bonnes conditions de travail. Nous pensons que globalement la société Lidl a du bon personnel, généralement consciencieux et travailleur. Et la nous sommes en train de détruire ce personnel, cette richesse humaine avec des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus. Manque flagrant de personnel en magasin, système pick by voice en entrepôt, manque total de reconnaissance du travail accompli, pressions divers et variés. Nous demandons aussi dans ces vœux une revalorisation salariale pour toutes les catégories de personnel, le retour de la participation, la mise en place de l’intéressement et de la mutuelle. Les négociations annuelles sur les salaires vont bientôt démarrer, cela nous donnera déjà un aperçu de ce que compte faire la Direction avec son personnel. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ces négociations. Nous espérons que notre gérance prenne conscience que sa plus grande richesse est son personnel, leurs compétences et leur expérience.

Nous savons aussi que les salariés de chez Lidl ont compris qu’il était possible d’être solidaire et de se mobiliser, et là réside notre plus grande force pour nous faire entendre si nécessaire. Cà la direction en a bien pris conscience, espérons juste qu’ils ont bien compris le message.

Voici pour ses quelques vœux qui ne nous paraissent pas utopiques, et rappelons nous que quelqu’un qui est bien dans son travail travaillera mieux et bien qu’une personne qui se sent pas bien dans son environnement professionnel. A bon entendeur………Et surtout si vous rencontrez de grosses difficultés ne restez pas seul, contactez nous…

 

A suivre….

 

mise à jour du 15 juillet 2018