La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Meaux

 

Argent trop cher, la vie n'a pas de prix
(dixit téléphone).

 

Encore un braquage au magasin de chennevières (1072) avec cette fois ci des violences sur les employées (tirée par les cheveux, gifflée, couteau sous la gorge...).

Pourtant les travailleurs on prévenu les voies hiérarchiques d'un braquage imminent suite à des jeunes cagoulés trainants aux abords du site ( mais ces voies sont elles comme le divin, impénétrables ou est ce qu'elles s'en fichent totalement?).

Trois braquages en juin 2013 et en août 2013 et la dernier récemment bien plus violent que les autres.

Qui y a t'il de plus important pour lidl l'argent ou la vie de ses travailleurs?

Nous avons matière à réfléchir sur cette question car le RVS en a été averti, puis le RVR et rien n'a été fait, absolument rien!!!!!

Un courrier est préparé par ces personnes qui ont du mal à se rétablir d'une telle expérience, avec une lettre jointe de ma part, le tout adressé à la DR19 avec des copies au siège, aux organismes concernés, voir aux médias.

J'apprends également aujourd'hui que la RVS qui avait prévu un rendez vous pour les congés d'été jusqu'à tard le soir ( ce qui est intelligent suite à ce qui s'est produit), a reproché aux personnes absentes et en accident de travail de ne pas être présentes à cette réunion.

Il a été dit par la RVS et là je reprends les mots cités par toutes ces travailleuses: « vous n'aviez qu'à être là, vous prendrez ce qu'il reste pour vos vacances».

Il y a tout de même des femmes seules avec des enfants, quels propos indécents, voir même des pamphlets à la limite du tolérable!!!

Ouahhh tout cela fait peur, il est vrai qu'elles ont choisies de se faire braquer et frapper, et que l'on doit obliger des personnes en accident de travail à se déplacer sur son lieu de travail et en plus aprés un choc physique et psychologique aussi violent (cela ne me parrait pas tout à fait légal).

Pour info le cadre n'est il pas garant des valeurs morales de la société?

Il aurait été plus intelligent pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel de joindre ces chefs caisse et ces caissières par téléphone le soir même afin de prendre en compte leurs désidératas, pour pouvoir en discuter avec toute l'équipe.

Mais un RVS est il payé pour penser à ces travailleurs sur le terrain, pour penser à sa future audi quattro, son assurance voiture, son essence, ses 17,40 euros journalier qui lui sont gracieusement payés par notre société, ou en gros juste pour protéger son fondement?

Je vous laisse seuls juges mesdames, messieurs, pour trouver une réponse à cette question.

Si rien n'est fait, moi et la CGT aviseront les médias.

Les lettres seront mises sur se site à la prochaine édition.

Monsieur ledean jean-michel votre humble serviteur, votre DS CGT à votre écoute et à vos côtés.

 

mise à jour du 15 octobre 2018