La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Chiffres.

 

1% voici l’aumône que nous laisse notre gérance aux salariés qui font vivre la société Lidl en reconnaissance du travail accompli, 1% d’augmentation quand on sait l’augmentation donné l’an dernier à certains de nos responsables cela laisse dubitatif, sans parler des futures belles voitures, le manque à gagner avec une prime de participation en berne, le système pick by voice, toujours plus de productivité et de pression, les sanctions à répétition, ainsi que la future ouverture de certains magasins le dimanche. Si ce n’est pas du mépris ça y ressemble beaucoup.

6 comme le jeudi 6 février ou les salariés de l’équipe d’après midi en entrepôt nous ont sollicités pour exprimer leur mécontentement, d’où un débrayage d’une heure pour montrer qu’il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Le rôle premier d’un syndicat est d’être à l’écoute des salariés, nous les avons entendus et nous pensons également que notre Direction a bien compris le message, deux mois jour pour jour après la grève du 6 décembre avec 80 à 100 personnes devant l’entrepôt plus des magasins fermés, les salariés de la DR de St Laurent de Mure tiennent à exprimer leur ras le bol devant tant de manque de reconnaissance du travail accompli et non reconnu à sa juste valeur.

Car la plus grande richesse chez Lidl c’est bien les salariés, la gérance semble l’avoir oublié, à la CGT nous savons que notre force de travail ce sont les salariés et s’il faut encore le rappeler plus fort nous n’hésiterons pas, car des salariés mécontents peuvent renverser des montagnes. A bon entendeur….

A suivre…..

 

mise à jour du 30 octobre 2018