La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

FEVRIER 2014, NOTRE EDITO.

 

En ce début d'année 2014 , la direction a bien l'intention de continuer sa politique libérale même si l'ensemble des salariés auraient pu croire qu'à l'issue des grèves de début décembre 2013.Elle fasse le choix de mettre le frein sur cette politique là.

Bien au contraire comme nous avons pu le constater sur l'entrepôt , la charge de travail de chaque préparateur et de son équipe est bien devenu le centre d'intérêt de notre direction .Nous avons pu vérifié que chaque préparateur fait parti depuis peu d'une équipe ayant un agent de maîtrise référent . La charge de travail de chaque salarié n'est plus tabou pour la direction en affichant clairement au quotidien ses objectifs ainsi que le nombre de colis portés . De plus depuis mi-janvier , la masse est séparée du sec pour toujours plus de rentabilité au détriment des conditions de travail. Du coup quatre préparateurs doivent passer les objectifs de la direction au quotidien pour la préparation de la masse en entrepôt.

Que dire du bazar apporté par la dernière réimplatation lors des semaines 5 et 6 sur l'entrepôt dans les secteurs sec et chocolat. Au vu des grosses difficultés de travailler lors de ces périodes là et pour ne pas aggraver encore plus nos conditions de travail et être ainsi montrer du doigt par la direction comme des casseurs de notre outil de travail . La CGT LIDL LUNEL n'a pas appellé à la grève les 3 et 4 Février mais a entièrement soutenus nos camarades en luttes sur les autres directions régionales pendant ces journées là afin d'obtenir le maximum lors des dernières N.A.O .

Sur l'entrepôt,pour l'instant aucune modification d'horaire de préparation au (Sec/Masse) n'est à l'ordre du jour « dixit la direction « mais si une information vient contredire ces propos nous serons ensemble nous mobiliser.

A suivre...

 

mise à jour du 15 octobre 2018