La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

Convocations.

 

Est-ce le début de l’année ou le hasard mais on s’aperçoit que les convocations pour entretien à sanction fleurissent en ce moment. Et on s’aperçoit également que sont de en plus en plus concernés les chefs de magasins ainsi que les adjoints de magasins. Serait ce le vrai visage des objectifs de notre gérance, faire le ménage parmi nos responsables et notamment ceux qui ont un peu d’ancienneté dans la société. Car entre la pression journalière et les convocations diverses comment ne pas s’étonner que certains craquent, on retrouve des chefs de magasins en arrêt de travail longue durée ou d’autres sur le point de craquer à leur tour.

En tout cas sachez que la CGT sera attentive sur notre DR à tout ce qui se passe concernant l’avenir des responsables de magasins ainsi que leurs adjoints à 42 h car on sait que ça intéresse plus notre Direction d’avoir un adjoint manager à 36h75 qu’un adjoint à 42 h. Là aussi les pressions existent pour certains afin de signer à 36h75.

Et puis il est certainement plus intéressant pour notre Direction d’avoir de la chair fraiche avec un responsable qui fait 70h semaine et en pointe 42h seulement qu’un chef de magasin qui respecte son contrat de travail.

Comme nous le disions plus haut nous serons attentifs et si vous êtes convoqués n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous défendre. De plus cela évitera que l’entretien se transforme en procès. Pour tout souci ou problème ou simplement des questions  notamment sur le niveau 6 n’hésitez pas à appeler Mr Marchand Michel Chef de magasin sur La Verpillière au 06/31/11/34/00. Il sera à même de répondre à toutes vous questions et de vous assister.

A suivre...

 

mise à jour du 15 juillet 2018