Direction régionale de Strasbourg

Revenons un peu sur ce fabuleux  code de bonne conduite avec nos collaborateurs :

« Notre comportement doit donner de Lidl l’image d’un employeur attractif, connu et reconnu » : connu pour ses coups bas oui sans nul doute, reconnu par bien des prudhommes certainement ! Attractif : pour ces maigres revalorisations salariales, ses convocations non fondées parce que la personne ne leur convient plus …OUI !Ah peut être que Lidl voulait dire attractif pour ses frivoleries du genre Moulin Rouge, achats de nouveaux véhicules nécessaires, si, si pour l’image !!!

« L’accueil de nouveaux collaborateurs lors de leur premier jour de travail est bien préparé et mérite une attention particulière » : Ah pour sûr, ils sont prêts à tout pour nous enjôler, mais une fois le nouveau collaborateur en place, celui-ci se rend compte qu’il est loin du pays des Bisounours ! Les paillettes ne sont qu’éphémères, elles se dissolvent rapidement dans le venin des supérieurs !

« Nous organisons le travail de manière à permettre à nos collaborateurs de concilier au mieux travail et vie privée » : dites cela à un employé ou à un responsable magasin…et vous qui travaillez au centre opérationnel ou administratif ? qu’en pensez vous ??? Certains services sur Rungis ne semblent pas être en adéquation avec cette phrase !!!

« Nous rémunérons la performance et l’engagement de nos collaborateurs en étant cohérents tant par rapport à leur position dans l’entreprise que par rapport au marché du travail » : quelle utopie…deux salariés ayant le même statut, la même ancienneté et pas le même salaire c’est probablement cela la cohérence chez Lidl…l’engagement…qu’entend Lidl par engagement ? Peut être le dévouement total et exclusif à Sa Seigneurie ? Oui probablement ! L’engagement à ne jamais contester les propos du Roi, très certainement ! Pas très démocratique tout ça ! Bref, en termes plus simples, respectez le diktat du Tout Puissant et tout ira bien pour vous !!!

« Nous effectuons régulièrement des entretiens d’évaluation avec chaque collaborateur au sujet de sa performance, son comportement et son développement dans l’entreprise » : donc, restez muet, obtempérez à tout ordre et tout se passera bien, sinon…la suite n’a nul besoin d’être écrite chacun d’entre vous la connait ! Et pour ceux qui n’ont jamais eu droit à ce genre d’entretien, on peut en déduire que vous n’existez pas ou que vous ne les intéressez pas, rassurez vous cela vaut mieux !

« Nous soutenons et encourageons le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs » : le développement professionnel ah ça oui jusqu’à la lobotomisation, ensuite le collaborateur ne se souvient même plus avoir une vie personnelle ! Et si par malheur la lobotomie échoue, de manière sournoise et insidieuse le Roi et sa Cour vous encourageront, vous aideront à développer votre vie personnelle jusqu’à ce que vous quittiez le Royaume !

La cerise sur le gâteau arrive, ce dernier point mérite toute votre attention :

« Nous nous séparons d’un collaborateur avec respect et loyauté » : en essayant de le faire passer pour un mauvais salarié, incapable de faire du bon travail et de part notre expérience bien pire encore !

Le respect ??? Il semblerait que vous ayez oublié le sens de ce mot après avoir rédigé votre code de bonne conduite !

Nous nous séparons d’un collaborateur avec respect et loyauté ! Messieurs les dirigeants dites cela à tous les salariés victimes du caprice de la Direction à vouloir s’installer sur Rungis !

Sachez, qu’une action en justice pour dénoncer le PSE est en cours, que seule la CGT se bat encore et toujours pour vos droits, contrairement à d’autres organisations syndicales, elle est la seule a soutenir et à se battre pour les victimes du PSE, oui que cela plaise ou non à sa Seigneurie ces anciens salariés dont Lidl s’est séparé SONT DES VICTIMES.

Où est le respect et la loyauté dont se vante tant la Direction ?

Il y a tant à faire pour obtenir de meilleures conditions de travail, rejoignez nous, ensemble nous pouvons y parvenir, c’est en faisant bloc que nous vainquerons.

mise à jour du 30 octobre 2018