Direction régionale de Bordeaux

Grève du 27 fevrier

Le jeudi 27 février sur la direction régionale de CADAUJAC nous avons fait grève pour dénoncer nos conditions de travail.

A souligner que cette grève est une première dans le sens ou toutes les organisations syndicales présentes sur La DR unis ensemble et une première également sur le fait que salariés des magasins et entrepôt se retrouvaient ensemble pour manifester leur mécontentement.

Nous avons choisi le 27 février car nous savions que ce jour la que Mr VOOS gérant France était en visite sur la DR, nous étions environ une petite centaine de salariés sur La DR ou nous avons organisé des barrages filtrant à partir de 8 h du matin et certains magasins ont fermés.

Un peu plus tard dans la matinée tous les délégués syndicaux ont étés reçus par Mr VOOS et notre directeur régional ou nous avons parlé des pressions à la productivité, le management plus que douteux de certains cadres, sécurité du personnel des magasins et sécurité entrepôt, l avenir de l’entrepôt de la DR et le fameux pick by voice pour les grandes lignes. Mr VOOS à pris note de nos doléances et qu’elles seront étudiées avec attention. Nous sommes comme certains saints on croit ce que l’on voit donc à suivre.

Au terme de la rencontre avec MR VOOS nous avons mis un terme d’un commun accord en fin de matinée au mouvement.

Nous tenons donc à remercier l’ensemble des grévistes courageux qui ont perdu une journée de salaire et bravé le mauvais temps et aussi ceux des départements voisins qui ont fait le déplacement

mise à jour du 15 décembre 2018