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Encore un oubli de communication

 

Comme à son habitude, la direction LIDL France a oubliée de nous révéler de grands changements à la tête du groupe LIDL Europe.

Comme à son habitude, ce n'est que pour faire de la communication positive et soi disant « préserver » la société.

En effet, Mr Karl Heinz HOLLAND, gérant Europe a quitter la société (démission, limogeage ou comme d'habitude parti en vacance pour longtemps) la semaine dernière pour : «  divergence de vue sur la stratégie du groupe » et Mr David JASCHOK, gérant politique achat a, lui aussi, pris la direction de la sortie pour les mêmes raisons.

On peut se poser la question de la politique lancée par ces personnages sur la casse du salarié (était- ce insuffisant?).

La famille SCHWARZ, propriétaire du groupe LIDL, trouverait elle que les efforts des salariés ne suffisent pas pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ?

Il est vrai qu'officiellement, ces messieurs n'aurait pas réagit à la stratégie de baisse des prix de ALDI, mais est ce la seule et vraie raison ?

Le groupe LIDL s'est peut être rendu compte que ces messieurs, en agissant par des méthodes de management archaïque donnait une mauvaise image de la société et que la communication positive sur LIDL était menacée ?

 

Au plan national, LIDL France rapporte plus de 10 % du chiffre d'affaire annuel du groupe LIDL. Nous comprenons mieux, les pressions de toutes sortes exercées sur le personnel afin d'obtenir coûte que coûte des résultats.

LIDL France a toujours été la vache a lait du groupe LIDL, seulement la vache commence a être tarie.

 

En tout cas, nous pouvons nous poser la question du devenir de la politique actuelle avec le pole de Rungis dédié aux achats : sera t il encore d'actualité dans les prochains mois ou ce sera Strasbourg qui disparaîtra ?

Notre propre gérant a déclaré qu'en Europe, LIDL France est le seul pays a avoir 2 sièges : méditons sur le sujet.

 

Il est certain que chez LIDL que vous soyez un « GRAND » ou un « PETIT », le résultat est toujours le même : la porte après avoir été presser comme des citrons !!!!

 

Petites infos :

  • Prochaine réunion sur l’intéressement la semaine prochaine, n’espérez pas grand chose pour rendre la confiance aux salariés : on voit comment cela se passe tout les jours !!!
  • Bizarrement, depuis l'assignation sur pick by voice, la direction aurait pris conscience des problèmes que ce système engendrerait.
  • Pour les magasins, les changements de prix NON FOOD, font partie de vos pertes magasins : allez voir sur MIS, rubrique pertes, flop 10 sous famille non food : Encore un oubli lors des objectifs ???
  • Nous vous parlerons prochainement du métier chef de magasin ainsi que des oublis de la direction sur les contrats, les descriptifs de poste, les mutations.....

                                                                     à la prochaine.......

 

mise à jour du 30 décembre 2017