La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Meaux

 

Travail dissimulé sur la Direction régionale de Meaux.

 

Bonjour à tous,

et oui encore des personnes ne sachant pas réaliser des plannings font de mauvaises relèves(ex: sur une petite équipe un travailleur finit à 14h et un autre commence à 14h).

Cela est impossible car soit il n'y a plus personne en magasin ou bien la C.els pointe à 14h et fait son caisson derrière, elle se retrouve donc dans le coffre alors qu'elle a pointé, ce qui est interdit et extrêmement dangereux notamment si un accident survient ou tout simplement un braquage.

Le plus grave dans tout ça , c'est que tout ceci ce fait avec l'aval du RVS( notre cher cadre de la société, ils sont bien heureusement une minorité à faire ce genre d'affaire) peux scrupuleux car il valide des plannings faux, allant contre le code du travail et les règles en vigueur.

Comment peut on valider de telles ignominies, contre toute éthique et contre toute valeur morale que sont censés représentés nos chers audi quattro!!!

L'autre problème majeur, c'est que toutes ces heures non pointées représentent des minutes, des heures, voir des jours non payés.

Mais cela est sans compté sur la ténacité de votre collègue qui lui est sur le terrain comme vous et qui va s'employer à mettre un terme à ces agissements intolérables, et à comptabiliser toutes ces heures afin de les faire payer à tous ces travailleurs et travailleuses.

La direction se frotte les mains mais il serait tout de même étonnant qu'elle ne soit pas au courant de tous ces plannings erronés qui rentrent dans le cadre( sans jeu de mot) du travail dissimulé, et qui de ce fait est  pénalement et fortement répréhensible par la loi.

Je vous dit donc à tous arrêtez de pointer et de rester sur votre lieu de travail surtout quand on vous y oblige ou que l'on ne vous laisse pas le choix( ce qui est la cas pour ce que je viens de vous expliquer).

Je tiens à vous dire qu'un article à ce sujet existe dans l'historique, et vous tiendrais informé de la suite de cette affaire.

Je me tiens toujours à votre disposition pour toute question.

Les seuls à encore être sur le terrain avec vous mesdames, messieurs les travailleurs, et à vous représenter vous et non ses intérêts personnels:

-la CGT.

-votre délégué syndical CGT et CHSCT.

Jean-Michel ledean.

A bientôt et ne lâchez rien.

 

 

 

mise à jour du 15 octobre 2018