La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lyon

 

AVENANT.

 

Un avenant au contrat de travail modifie votre contrat de travail, il peut être temporaire ou définitif (avenant chef caisse, agent de maitrise, cariste…)

Actuellement il est proposé un avenant aux adjoints chef de magasin à 42 h, c’est un avenant qui modifie l’intitulé du poste, adjoint manager au lieu d’adjoint chef de magasin, mais il modifie aussi la clause de mutation qui est différente sur les anciens contrats.

Nous vous rappelons que votre contrat de travail est la base de vos obligations et de vos droits au sein de la société, donc si vous signez un avenant lisez le bien avant de signer.

Pour cet avenant adjoint manager ce n’est pas anodin si vous le signez car cela modifiera votre clause de mutation. Donc prenez le temps de la réflexion, car une fois signé c’est trop tard.

Nous vous rappelons également que tout avenant peut être signé, mais que vous pouvez également refuser de signer c’est votre droit, et surtout c’est votre avenir.

Lors de la dernière réunion des délégués du personnel nous avons demandé le double de cet avenant qu’on nous a transmis et notre opinion est que ça ne change pas de votre ancien contrat de travail pour tout les points sauf la clause de mutation qui diffère et là ça nous parait un point fondamental, que si vous le signer il sera trop tard pour faire machine arrière. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et quoiqu’il en soit lisez toujours attentivement toujours un document que vous devez signer, car votre signature vous engage.

A suivre….

 

mise à jour du 15 avril 2018