La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

Infos de notre entrepôt.

 

                   Sur Lunel comme sur d'autres directions régionales,cela fait maintenant un mois que notre entrepôt tourne avec l'ensemble des salariés après le départ surprenant de notre directeur.Biensûr quelques casseroles traînées mais sa volonté d'apaisement du climat social en proposant des groupes de travail(préparation-réception-expédition) une semaine avant son départ , ne pouvait pas présager que le capitaine quitte aussi précipitatement le navire. Mais après une quinzaine de jours de pseudo flottement , le commandant a très rapidement repris la barre assisté de tout l'encadrement entrepôt.

 La direction en reprenant la main veut imposer des horaires de journées avant l'été même si elle a annoncé aux anciens préparateurs maintenir un samedi sur deux en libre comme cela ce passe sur l'entrepôt de lunel depuis 12 ans en allant dans ce sens elle sème la zizanie avec les nouveaux entrants qui eux travaillent déjà tout les samedi après-midi .

Suite à notre dernier article diffusé ici où notre délégué syndical interpellait notre directeur régional sur le fait que certains salariés se sentant considérées mis à l'écart car étant dans l'incapacité de préparer avec le système à commande vocale ne se voyaient plus attribuer « la zone masse »depuis 1 mois alors que pendant 1 an et demi , ils ont toujours été compétents pour préparer cette famille.

La réponse de la direction montre une fois de plus le mépris vis à vis de ces salariés qui sont devenus inaptes depuis la mise en place du système Pick by voice  en annonçant un plan d'amélioration des conditions d'utilisation du système(rajout de bornes wifi,nouveau logiciel d'enregistrement,nouveaux casques) pour seul objectif d'améliorer les conditions de travail des utilisateurs .

 Par contre la direction confirme prendre en considération chacun des avis médicaux rédigés par le médecin du travail.

         Vu que le courrier de notre Délégué syndical a retenu toute l'attention de notre direction et qu'elle reste à notre écoute .

Nous lui demandons purement et simplement le retrait du système à commande vocale et d'être à l'écoute de l'ensemble du personnel avant d'imposer les horaire de journée en entrepôt .

A suivre...

 

mise à jour du 15 juin 2018