La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Draguignan

 

OUVERTURE DU DIMANCHE

 

Le joli mois de mai...

Notre direction Régionale nous a offert un charmant cadeau de printemps.
En effet, sur les 43  magasins qui composent actuellement notre DR, 34 seront ouverts tous les dimanches de l'année. Oui vous avez bien compris !!!

Ici plus question de magasins côtiers, de période estivale ou fêtes de fin d'année.

NON

GAGNANTS ». J'ai bien dit que ces magasins seront ouverts tous les dimanches.

5 DR sont actuellement en test sur ces ouvertures du dimanche mais la notre est la plus « touchée ». Sur 76 magasins sur toute la France prévus pour l'ouverture du dimanche notre DR en comptera 34.

Fini les dimanches entre amis, les grasses matinées, les communions, baptêmes et autres fêtes des mères des pères, tournois de football... Adieu les réunions de familles ou tout simplement VIE de famille...

Si vous acceptez ça, vous acceptez qu'on vous ampute du sacro-saint  repos dominical que même nos ancêtres n'osaient toucher.

Ce que vous devez savoir c'est que le travail du dimanche est soumis à certaines règles. Entre autre vous devez être volontaire pour travailler le dimanche. Mais ATTENTION, si vous acceptez une fois de vous porter volontaire alors que le travail du dimanche n'est pas inclus à votre contrat de travail actuel, vous ne pourrez plus revenir en arrière. L'employeur pourra considérer votre volontariat comme PERMANENT et l'on pourra vous inscrire les dimanches suivant sans votre accord préalable, sans être obligé de vous faire signer un avenant à votre contrat actuel. Et il est à préciser que votre taux horaire sera majoré de 25 %.

En réunion du CE du mardi 20 mai 2014, la direction sous les protestations des représentants syndicaux à mentionné le fait que les salariés qui n'ont JAMAIS travaillé le dimanche ne pourront être obligés à le faire, et que s'il n'y a AUCUN VOLONTAIRE, les structures ne pourront ouvrir.

Si les encadrants sont volontaires pour ouvrir, LIDL pourra éventuellement engager des étudiants pour l'ouverture du dimanche mais que sans encadrants volontaires, il sera IMPOSSIBLE d'ouvrir les magasins.

Pensez-vous que le feu en vaut la chandelle, que votre vie de famille puisse supporter un si gros sacrifice pour si peu de bénéfice. Que les actionnaires est besoins de plus de dividendes ???? Sortons les Kleenex !!!
Soyons VRAIMENT uni contre ce nouvel abus de la direction. Si nous acceptons une fois de plus sans rien dire cet abus, quelle sera la prochaine étape ?

Le travail de nuit ? les permanences non rémunérées tels des médecins urgentistes ? Le licenciement des femmes enceintes ? La suppressions des congés payés ?  A vous d'imaginer la suite …

Nous la CGT disons non à ce nouvel abus que nous qualifions d'inacceptable.

Manifestez avez nous votre mécontentement et dites non au TRAVAIL DU DIMANCHE.

 

mise à jour du 15 avril 2018