La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

Non aux ouvertures les dimanche et les jours fériés.

 

On y est, depuis le temps que ça tournait autour, on nous a appris que certaines Directions Régionales testaient déjà l'ouverture le dimanche matin en magasin.

Effectivement lors de la dernière réunion CE, cinq Directions Régionales ont été choisies pour être ouvert le dimanche matin.

Cela sera effectif à partir du 1er juillet 2014. En sachant quand ça débutera mais en n' ignorant pas que cela risque d’être définitif sur la durée. De plus nous pensons que c’est un premier pas et que si l’essai est concluant  pour la gérance cela risque d’être généralisé.

A la réunion DP du 22 mai 2014, la direction nous a confirmé que le choix de travailler ces jours là  sera basé sur le volontariat. Les salariés qui n’ont jamais  travaillé le dimanche ne pourront être obligés à le faire, et que s’il n’y a aucun volontaire, les structures ne pourront ouvrir. Si les encadrants sont volontaires pour ouvrir, Lidl pourra éventuellement engager des étudiants pour l’ouverture du dimanche mais que sans encadrants volontaires, il sera impossible d’ouvrir les magasins.

La position CGTa toujours été très claire, contre l’ouverture dominicale et des jours fériés. Et surtout si vous subissez des pressions pour être volontaire désigné par votre RVS ou autre supérieur hiérarchique contactez nous en urgence. Nous répétons que ce ne sera que des volontaires qui d’ailleurs devront le signifier par écrit. La direction doit respecter ses engagements, car toute personne ayant comme jour de repos hebdomadaire le dimanche ne peut se voir imposer un autre jour sans son accord écrit.

Nous serons très attentifs et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour tout chantage ou pression pour venir travailler ce jour qui doit rester une journée à passer en famille ou avec des amis.

Tous les numéros de téléphone de vos élus CGT sont disponibles sur le site. Ne restez pas seul. Nous sommes avec vous pour lutter contre les abus de la Direction.

Par ailleurs lors de la même réunion DP , la direction nous a signifié qu'à partir de la semaine 25 les horaires entrepôts en préparation des zones sec,masse,non-food,chocolat s'effectueront de journée du lundi au samedi, mais là aussi nous serons vigilants car on sait qu’il y a eu des changements d’horaires sur d’autres entrepôts.

Autre nouvelle le 26 mai 2014,l'arrivée de notre responsable entrepôt que nous avons rencontré dès le 28 mai à sa demande considérant les représentants CGT de l'entrepôt comme des interlocuteurs importants afin de ressentir au plus près l'ambiance générale de notre lieu de travail.Cette première rencontre d' 1 heure 30 environ avec les deux délégués et le représentant au CHSCT de notre syndicat s'est déroulée en toute transparence.Cet échange a permis de rappeller à notre responsable entrepôt que l'ensemble du personnel est très attaché à l'équité sur les polyvalences ainsi qu'au maintien des postes de préparateurs avec écran tactile pour les salariés devenus inaptes depuis la nouvelle technologie à commande vocale.Egalement il a été demandé afin d'éviter tout conflit majeur au sein de notre entrepôt de préserver un samedi sur deux en libre pour l'ensemble des préparateurs toujours en place depuis l'ouverture de notre direction regionale pour continuer à profiter de loisirs et week-end en famille.

Ce premier rendez-vous s'est conclu en prévoyant un autre très prochainement  avec une discussion sur les futurs horaires en préparation de journée.Biensur nous vous tiendrons au courant de cette nouvelle rencontre.

A suivre …

 

mise à jour du 15 janvier 2018