La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Draguignan

 

NON AU TRAVAIL DU DIMANCHE

 

Le mois dernier nous vous mettions en garde contre le travail du dimanche par des envois massifs de tracts. Nous nous sommes déplacés et nous nous déplaçons encore dans de nombreux magasins pour répondre à vos interrogations et vous mettre verbalement en garde contre ce recul social qui vient s'ajouter à tous les autres.

Comme nous le savons, et comme nous le vivons chaque jour, l'année 2014 a pour maître mot chez LIDL « l'année de l'humain ».

Nous n'avons apparemment pas la même notion de l'humain, nous sommes donc prêt à la CGT à nous dévouer pour donner des cours d'humanité à nos grands directeurs nationaux.

Nous vous le répétons et vous l'affirmons, LE TRAVAIL DU DIMANCHE EST UN RECUL SOCIAL et ne servira qu'à GROSSIR LES PORTEFEUILLES DE NOS ACTIONNAIRES ET NOS DIRIGEANTS mais en aucun cas les vôtres.

Nous avons reçu en magasins les documents d'inscription pour le travail du dimanche, nous vous rappelons que contrairement au message de certains de nos RVS très bien informés qu'en aucun cas vous ne devez vous inscrire si vous n'êtes pas volontaires pour travailler TOUS les dimanches car pour vous, le dimanche deviendra un jour ouvré comme un autre. Si vous vous inscrivez en précisant dans une des colonnes « non volontaire », ce n'est pas valable.

Nous vous rappelons aussi qu'une fois inscrit, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Il sera impossible dans 6 mois par exemple, de nous dire « j'ai changé d'avis » que dois-je faire.

TOUT CE JOUE AUJOURD'HUI.

Nous sommes là pour vous soutenir, vous défendre et vous assister en cas de besoin MAIS MAINTENANT.

Une grève est prévue contre le travail du dimanche, nous vous tiendrons informé de la date qui sera retenue.

AIDEZ-NOUS, AIDEZ-VOUS.

SOYONS SOLIDAIRES CAR C'EST ENSEMBLE QUE NOUS AVENCERONS ET FERRONS DE GRANDES CHOSES.

 

mise à jour du 30 octobre 2018