La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Nantes

 

Edito CGT

 

Le lundi 23 juin, notre Directeur Régional a annoncé aux salariés de SAUTRON  la construction à court ou moyen terme d’un nouvel entrepôt sur la région nantaise adapté aux standard LIDL du projet pole position. Cette réunion en DR a aussi été diffusé le lendemain en CE.

Malgré cette annonce que nous avions déjà commencé à relayer en amont auprès des salariés et qui est en soi une bonne nouvelle, il ne faut pas que nous soyons dupes.

L’éventuelle délocalisation ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions que l’entrepôt soit à 5 ou 40 km de l’ancien site.

La CGT va donc rester vigilante car maintenant se pose 2 grandes questions :

Ou et quand va-t-il se faire ? Mystère……

Peut-il y avoir de la casse sociale comme il y en a eu pour le déplacement du siège ? A voir………

Autrement les magasins travaillent toujours dans des conditions plus que difficiles voire dans certains cas déplorables avec en toile de fond ce fameux travail du dimanche.

La Direction LIDL ne remplissant sans doute pas assez ses caisses et trouvant surement que les horaires de ses salariés ne sont pas si contraignant que cela veut instaurer le travail dominical.

Des responsables sont peut être déjà passé pour vous informer que cela était au volontariat, le tout en vous présentant les nouveaux avenants au contrat (sachez que vous êtes en droit de refuser de signer)

La CGT sait aussi très bien ce qu’est le volontariat chez LIDL, nous avons pu en avoir un exemple avec les ouvertures le dimanche en décembre….

A bon entendeur….

Et sachez que cet édito est consultable sur le site internet cgtlidl.fr ou vous serez informé de l’actualité sur toutes les DR. (avec nos coordonnées)

FOUCHET Jérôme
DS CGT LIDL
0618537690

 

mise à jour du 30 décembre 2017