La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Lunel

 

VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS N'AVONS PAS APPELLE A LA GREVE AVEC LA CFDT LE 6 JUIN 2014 SUR NOTRE DIRECTION REGIONALE.

 

  1. La CFDT est majoritaire : dont acte !!!
  2. Parce que la CFDT n'a rien demandé aux autres syndicats : elle a voulu se la jouer solo : dont acte !!!
  3. Parce qu'en novembre 2013, une lettre intersyndicale signée par TOUT les syndicats, y compris la CFDT qui dénonçait les conditions de travail exécrables. La CFDT  le jour même, de sa propre signature allait négocier l'achat de vos conditions de travail avec la direction pour un bon d'achat de 100 Euros imposable : les salariés ne valent pas grand chose pour eux : dont acte !!!
  4. Parce que nous nous étonnons du « réveil » de la CFDT sur les conditions de travail à un an des élections de 2015.
  5. Parce que la CFDT majoritaire n'a rien fait contre le plan social du siège de STRASBOURG ou 130 personnes ont été licenciées (la CGT est le seul syndicat à avoir ester en justice pour défendre ces salariés).
  6. Parce que la CFDT majoritaire au CHSCT  n'a pas demandé une expertise indépendante avant la mise en place de pick by voice sur notre entrepôt qui peut entraîner des risques sur la santé des salariés (la CGT est le seul syndicat qui a ester en justice pour l’arrêt de ce système)
  7. Parce que la CFDT ne fait rien contre les changements d'horaires magasins et entrepôt.
  8. Parce que la CFDT majoritaire en CE n'a rien fait contre la dégradation des conditions de travail.
  9. Parce que la CFDT majoritaire au CE se sert de celui-ci à des fins électoralistes et non dans un but économique et social: AUCUN SYNDICAT NE FAIT PARTI DES DIFFERENTES COMMISSIONS DU CE.
  10. Parce que la CFDT a signée l'accord salariale 2013 avec les augmentations de salaires. En ne pensant, comme à chaque fois qu'à l'argent sans en mesurer les conséquences sur les conditions de travail.

Notre syndicat vous demande de réfléchir à des actions concrètes pour défendre nos intérêts communs et ne peux infléchir la balance sans votre participation active !

Sinon quelques points sur notre entrepôt,

biensûr comme pas mal d'entrepôts LIDL nous nous retrouvons à préparer les familles Non-food,chocolat,détail et bloc(masse) sur des horaires de journée depuis la semaine 26 avec un inventaire et une réimplatation au cours des deux premières semaines de mise en place pour une nouvelle organisation du travail ce début n'est pas génial.

Mais avec force et détermination nos représentants ont fait valoir à notre direction que les salariés bénéficiant de samedi en libre sur deux depuis douze ans et l'ouverture de notre direction régionale continuent à profiter d'un week-end sur deux en famille ou pour leurs loisirs...

Un second point important a été remonté à notre direction,concernant le début de la préparation le samedi et la direction a entendu les salariés à travers nos représentants et acceptée que la préparation commence à 6H & 6H15 afin de terminer la journée à13H21 & 13H36 .

Un troisième point est à noter suite à la demande de nos élus lors de la réunion des délégués du personnel du mois de Mai afin que l'ensemble des salariés travaillant de journée en entrepôt puissent bénéficier de la prime compensatoire de 100euros Net(Accord salarial 2013) dû à la perte des heures de nuit.Alors même si la direction s'est engagée à verser cette prime à l'ensemble des préparateurs de notre direction régionale travaillant de journée et perdant ainsi le bénéfice des heures de nuit.Il était de bon ton de rappeller à nos lecteurs que sans la détermination de nos représentants cette prime aurait pu passer à la trappe.

Dernière information importante: Ouverture de notre entrepôt sur des horaires normaux les deux jours fériés d'été,c'est à dire le 14 juillet fête nationale (La pescalune pour les lunellois) et le 15 Août .

Pour conclure cet article à la demande de nos syndiqués , nos élus et représentants ne rencontreront plus mensuellement de façon figer notre responsable entrepôt afin de ne pas être influencer et s'écarter de la base.

La force de notre syndicat,c'est d'abord vous,
c'est vraiment tous ensemble.

A suivre

 

mise à jour du 15 avril 2018