La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

Direction régionale de Cambrai

 

Infos générales

 

- pour le personnel magasin (chef de magasin, chef de caisse, adjoint, caissière), à la fin de votre journée de travail, lorsque vous pointez votre départ.
Vous pouvez corriger les minutes de pause que vous n'avez pas pris pour toutes les raisons existantes en magasin(productivité......)
Il vous suffit de passer votre badge, la pointeuse indique pause oui/non, vous tapez non et vous corrigez le temps de pause réel que vous avez pris.
Tout d’abord, lorsque vous ne prenez pas votre pause, c'est que vous travaillez, donc ce sont des heures qui doivent être payées.
En magasin, la grande bataille, c'est la productivité, si vous ne pointez pas réellement le temps de pause que vous auriez du prendre, la direction estime qu'il n'y a pas de problème de surproductivité.
Par contre si vous corrigez votre temps de pause réel, la productivité va baisser et elle se rendra compte que vous ne pouvez prendre réellement votre pause, de ce fait, la direction peut être condamnable au regard de la loi sur les pauses.

Autre info :

les convocations commencent a tomber de partout, pour n'importe quel prétexte, en plus, elles sont faites le soir, voir même le samedi, la direction ne veut peut être pas que vous soyez représenter !!!

N'allez jamais seul à une convocation !!!!!

 

mise à jour du 15 juillet 2018