La CGT, c'est d'abord vous...

Toutes les archives

 

Intéressement

 

La CGT n’a pas signée l'accord sur l’intéressement pour les raisons suivantes :

- Concernant l’EBE (excédent brut d'exploitation), nous vous avons déjà expliqué que c'était les produits (CA......) moins les charges.
Lorsque l'on parle de charges, ce sont aussi bien les charges d'exploitations des magasins comme celles des entrepôts, le transport.... mais et surtout, il y a une charge que la CGT ne peut pas accepter aussi facilement que les autres syndicats signataires (rappelez vous d'un tract avec des DACIAS!!!), c'est la charge des voitures de fonction,
Comment peut-on signer un accord qui restreint déjà à la base la possibilité de prime maximum.
La CGT n'est pas contre qu'il y a des voitures de fonction mais de gamme beaucoup plus petite que AUDI !!!

- Concernant le résultat sur la démarque connu et inconnu, la CGT ne peut pas accepter que l'on prenne un critère qui est la démarque connu alors que les salariés subissent les attributions du siège qui font perdre énormément d'argent à la société mais qui est refacturée aux magasins et entrepôts (le non food, les FL, les fleurs....), nous aurions acceptées si les pertes concernaient un travail en commun de tout les acteurs sur la DR ( achats, magasins, entrepôt).
Pour la démarque inconnue, nous connaissons bien les réflexions qui vont être faites aux salariés et la pression qui va avec !!!!

Nous comprenons bien, que les salariés ont besoin d'argent pour vivre décemment mais nous ne pouvons pas brader un accord sur ce prétexte comme certains signataires vous le diront.
Un intéressement proposé par la direction aussi minime ne peut pas refléter le slogan de Mr FUCHS: POLE POSITION !!!!
Nous avons le sentiment que c'est encore une fois un accord tronqué et au rabais !!!

Nous souhaitons à toutes et tous de bonne vacance et compatissons pour toutes celles et ceux qui ont déjà repris le travail.

 

mise à jour du 15 novembre 2018